Dois-je donner mon code iPhone chez le réparateur ?

N'ayant pas de Genius bar dans ma ville, je me suis rendu dans un "Apple Premium Partner" pour le remplacement de batterie de mon téléphone.

une fois sur place le techniciens me demande :

• de retirer la localisation de mon iPhone
  • de lui donner mon code IPhone

suis-je dans le droit de ne pas retirer localisation et de ne pas donner mon code pour la réparation ?

Connaissant la "politique de confidentialité" d'Apple sur les donnée je suis outré de ce procédé !!!

je trouve nul part des infos sur le sujet .. il me semble qu'un mail est passé en interne a ce sujet !!!

(pourquoi ne pas installer une option "réparation" qui permettrais de laisser notre Idevice en toute confiance ... )

merci pour vo

iPhone 11 Pro Max, iOS 18

Publiée le 14 nov. 2024 à 19h51

Répondre
1 réponse

Le 14 nov. 2024 à 19h58 en réponse à Rimka97418

Bonjour,

Le réparateur n’a absolument pas besoin de votre code. Ne le lui communiquez pas.

Par contre, il a besoin que Localiser soit désactivé. La grande majorité des réparateurs (y compris Apple) vous demanderont de désactiver Localiser pour pouvoir faire les réparations.

N’oubliez pas faire une sauvegarde avant de faire réparer votre iPhone car il pourrait être effacé durant la réparation.

Dois-je donner mon code iPhone chez le réparateur ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.