Faire défiler et modifier des photos

Bonjour, j'ai remplacé mon ancien PC par un Mac 2024. Pour mon travail, je photographie des bâtiments. Je peux prendre en une journée en environ 100 photos. Ensuite, je dois organiser mes photos dans des dossiers selon la ville, la rue, l'année ect. Avec le PC, tout allait bien avec Photos de Windows. Mes photos étaient dans un dossier ou sous-dossier, je pouvais alors facilement les renommer, les faire défiler l'une après l'autre et aussi les modifier au besoin en ajustant l'exposition et en les recadrant. Maintenant, avec le Mac, ce n'est plus possible. Mes photos s'ouvrent par défaut avec Aperçu et je dois alors les ouvrir une à une, impossible de faire défiler. Alors j'ai utilisé le Finder avec la galerie grâce à quoi je peux faire défiler les photos mais je ne peux pas les modifier ou les renommer. J'ai aussi essayé avec Photos en créant des albums, mais encore là, si je peux les modifier et les faire défiler, je ne peux pas les renommer. Enfin, existe-t-il une solution avec Mac, une application, un logiciel ou autre, qui me permettrait de retrouver un fonctionnement semblable à celui de mon PC, soit d'avoir toutes mes photos dans un dossier en pouvant les renommer, les faire défiler et les modifier ?

iMac 24″, macOS 15.1

Publiée le 14 nov. 2024 à 21h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 nov. 2024 à 21h35

Bonjour, pour un flux de travail semblable à Windows Photos sur Mac, voici quelques options qui pourraient répondre à vos besoins :

1. Adobe Bridge :

Adobe Bridge permet d’organiser, renommer, faire défiler et appliquer des modifications de base aux photos (comme l’exposition).

Il gère très bien les dossiers et sous-dossiers, et vous permet d’ajuster des métadonnées et des noms en lots.

2. XnView MP :

Ce logiciel gratuit est également populaire pour la gestion et l’organisation de photos. Il offre la possibilité de faire défiler les images dans un dossier, les renommer par lots, et d’effectuer des modifications de base. L’interface est assez proche de celle de Windows.

3. Photoscape X :

Disponible gratuitement sur l’App Store, Photoscape X offre une solution pour visualiser, renommer, et éditer vos photos avec une interface simple. Bien qu’il ne soit pas aussi optimisé pour l’organisation en dossiers que Bridge, il propose des options de retouche et de renommage pratiques.

4. A Better Finder Rename (pour le renommage) :

Pour renommer vos photos rapidement en lot selon des critères précis (par ex., ville, rue, année), cet outil (avec licence d’essai) est performant et peut fonctionner en tandem avec l’une des options de visualisation et d’édition.

Voilà, ces outils devraient vous offrir une expérience proche de celle que vous aviez sur PC, en rendant l’organisation, le défilement et la retouche de vos photos plus fluide.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 nov. 2024 à 21h35 en réponse à marie-eve184

Bonjour, pour un flux de travail semblable à Windows Photos sur Mac, voici quelques options qui pourraient répondre à vos besoins :

1. Adobe Bridge :

Adobe Bridge permet d’organiser, renommer, faire défiler et appliquer des modifications de base aux photos (comme l’exposition).

Il gère très bien les dossiers et sous-dossiers, et vous permet d’ajuster des métadonnées et des noms en lots.

2. XnView MP :

Ce logiciel gratuit est également populaire pour la gestion et l’organisation de photos. Il offre la possibilité de faire défiler les images dans un dossier, les renommer par lots, et d’effectuer des modifications de base. L’interface est assez proche de celle de Windows.

3. Photoscape X :

Disponible gratuitement sur l’App Store, Photoscape X offre une solution pour visualiser, renommer, et éditer vos photos avec une interface simple. Bien qu’il ne soit pas aussi optimisé pour l’organisation en dossiers que Bridge, il propose des options de retouche et de renommage pratiques.

4. A Better Finder Rename (pour le renommage) :

Pour renommer vos photos rapidement en lot selon des critères précis (par ex., ville, rue, année), cet outil (avec licence d’essai) est performant et peut fonctionner en tandem avec l’une des options de visualisation et d’édition.

Voilà, ces outils devraient vous offrir une expérience proche de celle que vous aviez sur PC, en rendant l’organisation, le défilement et la retouche de vos photos plus fluide.

Faire défiler et modifier des photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.