taille réduite du dossier téléchargement sur MacBook Pro

Bonsoir,

Après avoir réalisé quelques téléchargements d'applications et de fichiers, mon dossier "Téléchargement" ne dispose plus d'espace pour terminer une opération ou en recommencer une autre . Le Dossier Téléchargement s'est considérablement réduit pourtant je dispose d'un disque dur de 1To. L'espace total occupé est d'environ 60 Go . Je ne sais comment procéder pour augmenter la taille de ce dossier .

Merci pour vos réponses.

xomin64

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 14 nov. 2024 à 21h57

Répondre
6 réponses

Le 18 nov. 2024 à 00h39 en réponse à xomin64

xomin64 a écrit :

Effectivement , il s'agit d'un MacPro reconditionné par Certideal et reçu il y a une semaine pour remplacer mon vieux MacBook Pro 13 pouces (pour l'anecdote ).
Il tourne sous Séquoia 15.1 et il est de 2019. (voir ci-après):

Merci de vos réponses. Créez un nouvel utilisateur de type administrateur pour votre propre usage. Je ne sais pas comment CertiDeal a créé le compte actuel mais il est préférable que vous créiez le vôtre. Je pense que cela corrigera les problèmes que vous avez.

Pour créer un nouvel utilisateur : Ajouter un utilisateur ou un groupe sur Mac - Assistance Apple (FR). Choisissez bien Administrateur dans le type d'utilisateur.

Le 17 nov. 2024 à 22h15 en réponse à xomin64

Merci de votre retour. Tout est absolument normal sur votre disque interne. Vous avez bien un disque 1 To et l'espace de vos données n'est que de 53 Go.

J'ai peine à comprendre pourquoi votre Mac vous indique qu'il n'a pas suffisamment d'espace libre. Je suspecte que c'est dû à la session utilisateur que vous utilisez. Le nom d'utilisateur est "certideal" ; ce qui indiquerait un utilisateur créé par CertiDeal.

Je pense qu'il faudrait créer un nouvel utilisateur pour que vous utilisiez un compte qui soit vraiment le vôtre. Afin de vous indiquer la marche à suivre, voici quelques questions supplémentaires :

1. Votre MacBook Pro est reconditionné ?
  2. Vous indiquez utiliser macOS High Sierra 10.13. Est-ce correct ?
  3. Quel est l'année de votre MacBook Pro ? Vous trouverez cette information dans  > À propos de ce Mac.

Le 15 nov. 2024 à 01h30 en réponse à xomin64

Bonsoir,

Les dossiers sur macOS (dont le dossier Téléchargements) ne sont pas soumis à des limites de taille (ou s'ils le sont, ces limites sont énormes).

Le message que vous voyez provient probablement d'un manque d'espace libre sur votre disque. Ouvrez l'application Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires), exécutez la commande suivante (qui fournit les informations de vos disques), en particulier la taille et veuillez publier une capture d'écran du résultat :

diskutil list

Le 17 nov. 2024 à 23h43 en réponse à xomin64

Bonjour, en attendant de trouver le bug essayez de redirigez les téléchargements vers un autre dossier.

Créez un nouveau dossier, par exemple Téléchargements 2, sur votre bureau.

Configurez vos navigateurs pour y enregistrer les fichiers à télécharger.

Pour Safari :

• Allez dans Safari > Préférences > Général.

• Changez l’emplacement de téléchargement par défaut.

Pour Chrome :

• Allez dans Paramètres > Téléchargements.

• Modifiez le chemin du dossier.

j’ai un vieux Mac qui tourne sous Catalina, les chemins seront peut-être un peu différents.

taille réduite du dossier téléchargement sur MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.