Absence informations fichiers vidéos Mac

Bonjour,

Je suis vidéaste et utilise souvent les informations sur les fichiers vidéos dans la fenêtre info en cliquant sur commande-I.

Je suis sur Sequoia et depuis quelques jours, les infos spécifiques aux fichiers vidéos n'apparaissent plus sous "plus d'infos" (voir capture ci-dessous).

Je n'ai pas changé de réglages et ne comprends pas d'où vient ce problème, la durée ne s'affichant également plus sous les fichiers.

Merci pour votre aide,

Philippe

Absence d'informations sur les vidéos dans la fenêtre infos

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio, macOS 15.1

Publiée le 15 nov. 2024 à 15h36

Répondre
12 réponses

Le 16 nov. 2024 à 15h24 en réponse à philippede68

Dommage 🥲

Si vous vous aventurez pour la procédure numéro 3

je vous recommande ceci

• De réalisé deux Time Machine sur deux disques différents (des HDD et non pas des SSD car il sont moins dispendieux par térabits cela pour ce que vous allez en faire) et bien vérifier que tous vos documents sont bien présent dans ces Time Machine
  • optionnel : sur un troisième disque (SSD) vous faite une sauvegarde manuel (copier/coller) de tous vos documents
  • réalisé la procédure Effacer votre Mac – Assistance Apple (CA)
  • Surtout, ne pas utilise un de ces Time Machine pour récupérer tous le système, donc un macOS défectueux 😱Installer macOS plutôt a partir d'une clé USB que vous allez crée avec cette procédure Créer un programme d’installation amorçable pour macOS – Assistance Apple (CA) ce qui vas garantir un macOS (à la dernière version) opérationnel à 100%
  • Vous réinstalle uniquement que les applications qui vous sont nécessaires
  • réalisé une batterie de test pour voir si tous est opérationnel
  • Vous effacé un de ces disques( HDD) et réalisé un Time Machine qui sauvegarde votre nouvelle installation et on l'entrepose dans un tiroir (c'est votre système de récupération système qui est opérationnel a 100%)
  • Vous vous servez d'un des Time Machine (ou de votre troisième disque) pour récupérer uniquement vos donnés, documents
  • vous faite un Time Machine avec le disque de sauvegarde manuel (votre troisième disque) c'est votre disque se sauvegarde journalier
  • Gardez l'autre disque avec l'ancien Time Machine comme disque de secours au cas ou vous auriez oublié certains documents disque que vous pouvez toujours récupérer si vous n'avez rien oublié

Bonne journée A+🦊

Le 18 nov. 2024 à 15h11 en réponse à philippede68

Surtout ne pas changer son nom de compte utilisateur car tous ce qui est sauvegardés sur iCloud ne serais plus accessible (Document, Contact, mot de passe et ...) et aussi les achats que vous avez effectué dans l'App Store, Musique et TV

Je vous assure que de garder son compte actuel n'auras pas d'impacte sur les fonctionnalités du macOS nouvellement installé

Car a chaque changement de version majeur de MacOS (une fois par année) c'est une procédure que je réalise pour avoir un système remis a neuf (J'installe régulièrement des applications que pour ne faire que des test et qui me sont inutile après, Application qui même après une désinstallation peuvent garder des fichiers résiduel sur mon Mac)

Par contre : Dans ma procédure je remplace un des disques par un NAS qui lui fait une sauvegarde sur deux disques simultanément ( un peut parano😂 j'avoue mais on est jamais assez prudent pour ses document qui revêtent une importance capital)

Et dans cette procédure je rajouterais en première étape, dans les configurations iCloud de tous activer (sauf peut être Photo si vous n'avez que 5Go dans iCloud)

A+🦊

Le 16 nov. 2024 à 15h33 en réponse à Gorfox

Merci beaucoup pour ces conseils détaillés, c'est vraiment sympa.

Oui, là, c'est vraiment la solution extrême de tout réinstaller, ça va prendre beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment. Mais si il n'y a pas d'autres solutions, je pense que je finirai par y arriver.

Je peux quand même travailler avec mes fichiers mais c'est agaçant de ne pas comprendre ce qui a subitement changé.

J'ai essayé d'autres solutions et j'ai trouvé que de déplacer les fichiers sur mon bureau faisait réapparaitre les informations. Pourtant les réglages des dossiers sont similaires, y compris sur le bureau. Bizarre mais ça ressemble à un bug.

Bon week-end, je vous tiens au courant si j'efface tout et je réinstalle en suivant vos conseils.

Philippe

Le 18 nov. 2024 à 12h06 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Je me résous à tout effacer et tout réinstaller depuis le début y compris les applications pour être sûr que je ne réinstalle pas le problème.

Ne serait-il pas plus simple et plus sûr après l'effacement de redémarrer comme nouvel utilisateur et de configurer le mac comme si il était neuf? En n'utilisant pas TimeMachine bien entendu mais en recopiant les fichiers et réinstallant les programmes.

Bonne journée,

Philippe

Absence informations fichiers vidéos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.