Récupérer compte admin Mac disparu
Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide car je ne sais vraiment plus quoi faire.
Un collègue a acheté un macbookpro d'occasion et il m'a demandé de le configurer pour lui car il est bloqué.
Il s'agit d'un model avec touchbar. Ce qui bloque tout c'est que le compte qui actif et visible est un compte normal et non administrateur. Du coup on peut demarrer une session mais rien modifier dans les paramètres à partir du moment ou on doit cliquer sur le cadenas car il demande un mot de passe d'administrateur.....que nous n'avons pas
J'ai voulu passer par mode de récupération pour tout initialiser mais cela ne fonctionne pas, j'ai des erreurs pour les deux modes que réinstallation du systeme (aussi bien le mode de récupération standard que celui qui se connecte à internet). en gros il n'arrive pas à joindre le serveur de récupération.
J'ai voulu donc créer une clef d'installation usb mais nouveau problème : j'ai un mac mini m1 et un macbook m1..... qui refusent tous les deux de télécharger l'ancien macos compatible avec le macbook avec touchbar
là je suis perdu. je ne peux pas réinitialiser, je ne peux pas créer de clef d'installation non plus et je n'ai pas de mot de passe root. Quand je passe par l'utilitaire de réinitialisation du mot de passe ce n'est que le mot de passe de session standard qui est changé et pas le root.
Que faire, d'après vous !
compte admin disparu et réinstallation impossible
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 14.5