Trouver numéro IMEI iPhone volé

bonjour, j'ai passé une commande sur Amazon pour un téléphone portable iPhone 16 pro Max mais lors de la livraison je n'étais pas chez moi et j'ai donné au coursier le code de sécurité unique par téléphone, il a profité de ma naïveté et n'a pas laissé le téléphone dedans la boîte aux lettres ou à la poste, il a décidé de le voler. Je veux trouver mon téléphone mais j'ai besoin de l'IMEI pour le rechercher, comment puis-je trouver l'IMEI du téléphone si je n'ai que le numéro de commande Amazon

L'iPhone 16 pro Max a été volé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS

Publiée le 15 nov. 2024 à 21h02

Répondre
3 réponses

Le 16 nov. 2024 à 02h33 en réponse à Potereanu

Bien un envoi amazone ou postal ou dpd ou… est en principe garanti, de 1 il ´est pas possible de dire par tél au coursier de le déposer dans la boîte , de deux les envois d’un tel prix sont en principes contre signature donc une fois encore impossible qu’il soit déposé simplement. Puis de trois , aucun code unique n’est fourni avec un nouvel appareil, et s’il vient d’un marchand qui l’a reconditionné c’est pareil en principe. Donc je ne comprend pas vraiment votre situation!

C’est pas clair !

enfin si c’est le coursier qui l’a « volé » il suffit de signaler le cas à Amazone, les envois étant en principe garanti, ils sont suivi, donc Amazone doit connaître le coursier ou du moins son employeur !

Pour terminer l’imei est disponible sur le téléphone , sur sa boîte d’origine et chez les marchands sérieux sur la facture !

Cordialement

Jesse

Le 16 nov. 2024 à 07h36 en réponse à jessedecortaillod

Je veux essayer de mieux expliquer ma situation

le 08.11.2024, j'ai passé une commande sur Amazon pour un téléphone portable iPhone 16 pro Max et je n'étais pas chez moi au moment de la livraison et je voulais que le coursier mette mon téléphone dans la boîte aux lettres

pour confirmer la livraison au coursier, j'ai dû lui donner un code de sécurité unique et je le lui ai donné par téléphone

et après avoir donné le code de sécurité au coursier, il n'a pas laissé mon téléphone dans la boîte aux lettres mais l'a volé

mais je veux suivre le téléphone et j'ai besoin de l'IMEI du téléphone et malheureusement, la société Amazon a déclaré qu'elle ne disposait pas de telles informations et m'a recommandé d'écrire un message à la société Apple

Trouver numéro IMEI iPhone volé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.