Se rétracter iCloud dans le cadre du délai légal de rétractation

Bonjour je veux me rétracter de l’offre iCloud+ souscrite en ligne dans le cadre du délai légal de rétractation conformément à la loi française. Impossible de l’effectuer en ligne moi même depuis mon compte Apple. J’ai joint le service client qui m’a dit prendre ma demande en compte rien n’a été fait je n’ai pas reçu de confirmation par mail le forfait est toujours sélectionné et impossible de choisir le forfait de 5go gratuit. Merci pour votre aide

Publiée le 16 nov. 2024 à 10h16

Répondre
1 réponse

Le 16 nov. 2024 à 14h37 en réponse à nelly150

Bonjour nelly150, a tout moment on peut changer la formule du forfait iCloud.

Si j'ai bien compris, actuellement vous avez un forfait iCloud+ (abonnement payant) et vous n'arrivez pas à le réduire pour choisir le forfait gratuit de 5Go.

La raison principale de ne pas pouvoir réduire le forfait iCloud est lié aux données présentes sur iCloud.

Exemple:

Vous avez le forfait iCloud+ de 50Go et avez 10Go de données sur iCloud, revenir au forfait gratuit de 5Go n'est pas disponible puisque vous avez plus de 5Go de données sur iCloud.

Pour régler le problème il suffit de supprimer des données de iCloud, le but est d'avoir moins de 5Go sur iCloud et là vous verrez que le forfait gratuit de 5Go sera disponible et vous pourrez le choisir.

Lorsque cela sera fait vous pourrez tout simplement demander à Apple le remboursement.

Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (FR)

Se rétracter iCloud dans le cadre du délai légal de rétractation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.