Compatibilité ipad mini 2012

Bonjour à tous/tes,

je suis à la recherche d’un pencil/stylet compatible avec mon ipad mini qui date de 2012.

il ne fait plus les mise à jour mais je peux encore l’utiliser avec plein d’appli et j’aimerai pouvoir dessiner dessus mais impossible de savoir quel stylet fonctionnerait avec. Quelqu’un.e aurait il/elle la solution?

merci pour votre retour et bonne journée

🙂

iPad mini, iOS 12

Publiée le 17 nov. 2024 à 10h42

Répondre
7 réponses

Le 17 nov. 2024 à 17h15 en réponse à florebronsk

Oui, c’est bien un iPad mini 2. Je n’étais pas bon sur la référence.

L’embout est gros, mais j’ai testé à nouveau sur mon vieil iPhone avant de vous répondre. En choisissant le crayon fin dans l’app. Notes, le trait est fin malgré un bout en caoutchouc assez gros.

L'épaisseur du trait dépend de l’outil sélectionné plus que de la taille de l’embout.

J’ai un peu maltraité votre pseudo.

Je viens de le faire sur l’écran minuscule d’un iPhone SE 1ière génération.

À droite, trait fin et à gauche trait plus épais.

Le 17 nov. 2024 à 13h59 en réponse à florebronsk

Bonjour,

Les Pencil Apple ne fonctionneront pas.

L’iPad Mini de 2012 doit être un mini 2, référence A1454 ou 1455 visible au verso.

Un stylet avec embout en caoutchouc fonctionnera avec tous les appareils à écran tactile.

Un exemple, sans que ce soit une recommandation : Stylet bout caoutchouc

J’ai utilisé ce type de stylet sur mon ancien iPhone, par exemple dans l’application Notes. La précision n’est pas fabuleuse.

Dites nous si cela peut vous convenir pour vos types de dessin.

bertrand1959.

Le 19 nov. 2024 à 12h54 en réponse à florebronsk

jessedecortaillod a raison. J’ai donné l’exemple sur mon vieil iPhone avec l’app. Notes. Cela m’arrivait de faire un croquis sommaire, sorte de prise de note graphique. Rien d’artistique.

Je ne sais pas ce que cela peut donner avec d’autres apps.

Dans tous les cas, je confirme que la taille ou l’épaisseur de l’embout ne joue pas. Le trait produit ne dépend que de l’outil choisi dans le panel d’outils proposés par l’app.

Dans mon exemple : trois épaisseurs de traits très différentes, pourtant un seul et même embout en caoutchouc … avec un « stylet » offert en cadeau publicitaire, donc bon marché.

florebronsk, voyez vous mieux les limites avec ces quelques explications ?

Le 21 nov. 2024 à 08h44 en réponse à bertrand1959

Oui merci beaucoup pour toutes ces precisions. Je peux me faire une idée de mes possibilités.

c’est tres aimable à vous et à jessedecortaillod d’avoir pris ce temps pour me répondre.

je vais tenter de dégoter un outil de ce type pour tester.

je vous remercie encore et vous souhaite de passer une excellente journée :-)

Compatibilité ipad mini 2012

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.