Changement Adresse compte Apple
Je voudrais changer l’adresse mail communiquée a l’origine a Apple, celle-ci devant être supprimée
iPhone 16 Plus, iOS 18
Je voudrais changer l’adresse mail communiquée a l’origine a Apple, celle-ci devant être supprimée
iPhone 16 Plus, iOS 18
Merci de votre retour.
Serait-ce dû au fait que vous désirez garder l'ancienne adresse mail (qui était votre Identifiant Apple/Compte Apple) comme seconde adresse de notification ?
Par exemple, vous aviez auparavant :
Et vous désirez maintenant :
Merci de votre retour.
Serait-ce dû au fait que vous désirez garder l'ancienne adresse mail (qui était votre Identifiant Apple/Compte Apple) comme seconde adresse de notification ?
Par exemple, vous aviez auparavant :
Et vous désirez maintenant :
J’ai 2 adresses mail répertoriées dans mon compte. L’adresse aaa@bbb.com est l’adresse de mon Compte Apple (donc aussi l’adresse principale de notification) et l’adresse ccc@ddd.com est une adresse secondaire.
Je viens de faire cet essai :
Bonjour mariefrancedeparis,
Cet article vous indiquera la procédure à suivre : Modifier l’adresse e-mail principale de votre compte Apple - Assistance Apple (FR).
Merci de votre retour.
Je vous avoue qu’à ce point je ne comprends pas pourquoi le changement d’adresse ne fonctionne pas. N’hésitez pas à contacter l’assistance Apple directement.
Merci pour cette réponse qui m’a permis de changer l’adresse mail de mon compte Apple.
Cependant j’ai rencontré une difficulté : je n’ai pas pu enregistrer l’adresse souhaitée car elle a été refusée au motif que c’était «mon adresse de notification ». Or je ne trouve aucune trace de cette adresse de notification dans mon compte, je ne vois pas de quoi il s’agit. Je voudrais bien cependant qu’elle puisse devenir mon adresse principale de compte.
Pourriez-vous encore m’aider ?
Oui c’est sûrement cela. Je n’ai pas pensé que la seconde adresse pouvait être appelée adresse de notification.
Il n’y a pas moyen d’en faire mon adresse principale en inversant avec la nouvelle adresse principale qui ne me convient pas car peu utilisée ?
Merci encore pour votre patience
Ça n’a pas marché mais j’ai peut-être une idée. Mon adresse principale initiale était une adresse fournie par Gandi donc en fait redirigée à partir de l’adresse que je souhaiterais devenir principale. Peut être que Apple ne tient pas compte de l’adresse redirigée mais plutôt de l’adresse sous-jacente ? D’où le message refusant celle-ci car déjà « adresse de notification » ?
Bon je n’y connais pas grand-chose…
Un grand merci pour votre patience, mon cas a l’air compliqué !
Changement Adresse compte Apple