Sauvegarde Time Machine Mac très lente
Bonjour,
J’ai des problèmes avec Time Machine : les sauvegardes, qu’elles soient exécutées toutes les heures, tous les jours ou manuellement, prennent des heures !
Toutefois, elles ont bien fonctionné au début (depuis 2019) : quelques minutes chaque fois, mais exceptionnellement quand même plusieurs heures, d’après l’historique.
Depuis octobre 2023 en tout cas, plus aucune sauvegarde n’a duré moins d’1 heure 45, la plupart entre 2 heures et 5 heures, mais aussi beaucoup ont duré plus de 10 heures – record absolu : 58 h 30 !
Il s’agit de sauvegardes incrémentielles, qui ne devraient prendre en compte que les modifications survenues depuis la précédente. Je fais un usage modéré de mon Mac, et pourtant j’ai pu constater durant les phases de préparation des dernières sauvegardes qu’elles dénombraient 34 773, 33 854, 89 664, 49 016, 102 511 ... « modifications trouvées ». Pas étonnant que ça dure longtemps !
Il y a manifestement un problème dont je n’ai pu déterminer la cause, et auquel je n’ai pu trouver aucune solution.
Merci d’avance pour votre aide.
Mes sauvegardes Time Machine durent excessivement longtemps
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 21.5″, macOS 15.1