Améliorer organisation app Mail Mac

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur la question suivante : Dans l'application " Mail " à quel endroit vaut il mieux mettre les mails (boîte de réception, archives ...) :

• Sur le Mac
  • Sur iCloud
  • .. Ailleurs

Merci pour votre avis

Design de Mail

[Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.7

Publiée le 17 nov. 2024 à 15h21

Répondre
9 réponses

Le 17 nov. 2024 à 15h52 en réponse à pipo58

Bonjour pipo58,

Je pense que c’est une préférence personnelle. Si vous désirez avoir accès à ces e-mails sur tous vos appareils, il faudrait les laisser sur le serveur de votre fournisseur (iCloud …).

De mon côté, j’utilise “Sur Mon Mac” pour archiver les e-mails que je veux conserver au long terme. Cela permet de libérer l’espace sur le serveur du fournisseur. De plus, en utilisant Time Machine sur le Mac, ces e-mails seront aussi protégés.

Le 17 nov. 2024 à 16h03 en réponse à pipo58

Bonjour,

Il m'est difficile de vous conseiller, ne sachant pas bien quel est l'intérêt de choisir tel ou tel classement ?

Il se trouve que mon classement ci-dessous, dont je ne souviens pas avoir fait un choix volontaire, me convient parfaitement depuis des années. Tous mes mails transitant par iCloud se trouvent immédiatement à portée de main tout en haut.

Comme je n'ai pas bien saisi l'utilité de "Sur mon Mac", ce dernier est resté tout en bas de la colonne, peut être à tort...

Sans doute des participants beaucoup plus compétents que moi y trouveront un motif. 😀

Le 17 nov. 2024 à 19h35 en réponse à pipo58

Bonsoir,

Pour ce qui me concerne, tous mes mails arrivent systématiquement sur mon espace iCloud... cela me permet d'y avoir accès depuis n'importe ou après connexion à mon compte iCloud.

Ensuite, après réception, si je veux garder ces mails, je les déplace dans de différents dossiers dédiés en fonction de leurs origines ou sujets, et ces dossiers sont tous également sur iCloud, avec donc la possibilité de les consulter depuis n'importe ou, après connexion à iCloud, et cela sans impacter mon espace de stockage sur le Mac en local.

De temps à autre, selon les besoins, je sauvegarde des différentes BAL sur un disque externe...

Ça fonctionne bien comme ça depuis plusieurs années... ;-)

Cordialement.

Améliorer organisation app Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.