Activation permanente données cellulaires iPhone

Bonjour à vous, j'aimerais configuré le contrôle parental sur le gsm de ma fille âgée de 12 ans (iphone 12).

Est-il possible de laisser activer les données cellulaires en permanence sans pouvoir le désactiver par l'utilisateur ?

Est-il possible également d'éviter l'activation du mode avion ?

Je vous remercie d'avance.

Activation permanente des données cellulaires ( contrôle parental )

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 18 nov. 2024 à 18h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 nov. 2024 à 23h12

Bonjour, il est possible de configurer des contrôles parentaux sur l’iPhone 12 de votre fille pour limiter certaines actions.

Contrôle des données cellulaires :

Vous pouvez empêcher votre fille de modifier les réglages des données cellulaires en suivant ces étapes :

1. Activer le Temps d’écran :

• Allez dans Réglages > Temps d’écran.

• Activez-le et définissez un code d’accès pour le Temps d’écran (important pour empêcher toute modification non autorisée).

2. Limiter les modifications des réglages :

• Dans Temps d’écran, allez dans Contenu et confidentialité > Réglages des modifications, et activez les restrictions.

• dans la section « Autoriser les modifications de : » Données cellulaires et choisissez Ne pas autoriser.

Cela empêche l’utilisateur de désactiver les données cellulaires.

Bloquer l’activation du mode avion :

Malheureusement, il n’est pas possible de bloquer directement l’activation du mode avion, car cette option reste accessible depuis le Centre de contrôle.

Vous pouvez cependant activer des contrôles supplémentaires pour un usage adapté à son âge:

Limiter les applications ou contenus inappropriés :

Dans Temps d’écran, activez Contenu et confidentialité, puis configurez les restrictions d’applications et de contenu.

Gestion des contacts :

Limitez les personnes qu’elle peut contacter dans Temps d’écran > Communication en gérant des groupes.

Ces réglages offrent un bon équilibre entre supervision et autonomie.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 nov. 2024 à 23h12 en réponse à dia007

Bonjour, il est possible de configurer des contrôles parentaux sur l’iPhone 12 de votre fille pour limiter certaines actions.

Contrôle des données cellulaires :

Vous pouvez empêcher votre fille de modifier les réglages des données cellulaires en suivant ces étapes :

1. Activer le Temps d’écran :

• Allez dans Réglages > Temps d’écran.

• Activez-le et définissez un code d’accès pour le Temps d’écran (important pour empêcher toute modification non autorisée).

2. Limiter les modifications des réglages :

• Dans Temps d’écran, allez dans Contenu et confidentialité > Réglages des modifications, et activez les restrictions.

• dans la section « Autoriser les modifications de : » Données cellulaires et choisissez Ne pas autoriser.

Cela empêche l’utilisateur de désactiver les données cellulaires.

Bloquer l’activation du mode avion :

Malheureusement, il n’est pas possible de bloquer directement l’activation du mode avion, car cette option reste accessible depuis le Centre de contrôle.

Vous pouvez cependant activer des contrôles supplémentaires pour un usage adapté à son âge:

Limiter les applications ou contenus inappropriés :

Dans Temps d’écran, activez Contenu et confidentialité, puis configurez les restrictions d’applications et de contenu.

Gestion des contacts :

Limitez les personnes qu’elle peut contacter dans Temps d’écran > Communication en gérant des groupes.

Ces réglages offrent un bon équilibre entre supervision et autonomie.

Le 19 nov. 2024 à 17h52 en réponse à dia007

Effectivement, le blocage de la modification des données cellulaires via temps d’écran, permet uniquement d’empêcher la modification concernant les applications de façon individuelle.

Tout comme la mise sous mode avion, la déconnexion au réseau des données cellulaires reste toujours possible via le centre de contrôle.

Je ne connais pas d’autres possibilités.

peut-être quelqu’un d’autre sur la communauté ?

Le 19 nov. 2024 à 16h09 en réponse à V1nc

Bonjour à vous et merci de votre réponse détaillée.

J'ai réalisé la manœuvre comme décrite concernant les données cellulaires.

Dans la section « Autoriser les modifications de : » Données cellulaires, j'ai bien sélectionné < Ne pas autoriser >.

Ensuite, je retourne sur l'interface normale et me je me rends dans la section REGLAGES --> DONNEES CELLULAIRES et le bouton ACTIVER/DESACTIVER données cellulaires est toujours fonctionnel donc il st toujours possible de désactiver cette option.

En vous remerciant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activation permanente données cellulaires iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.