Lecteur optique Mac ne fonctionne plus

Depuis l'installation de MacOs sequoia, mon lecteur optique ne fonctionne plus. Impossible de lire ou d'importer mes cd.

lecteur optique CD DVD ASUS ne fonctionne plus avec sequoia

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 15.1

Publiée le 19 nov. 2024 à 12h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 nov. 2024 à 15h36

Bonjour emilegallthus,

À tout hasard, accédez à Réglage système > Confidentialité et sécurité > Fichiers et dossier > Musique" et cochez "Volumes amovibles".

9 réponses

Le 19 nov. 2024 à 12h50 en réponse à emilegallthus

Bonjour emilegallthus et bienvenue dans la Communauté Apple,

avez vous pensez à regarder sur le site d'ASUS si un nouveau pilote est disponible pour votre lecteur CD/DVD ? :

https://www.asus.com/fr/support/download-center/

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 19 nov. 2024 à 16h30 en réponse à 6x6

Formidable ! Ça marche !

Vous êtes un champion, bravo, et encore mille merci ! Ça fait plus d'un mois que je cherche et consulte partout, je vois des tas de gens qui cherchent aussi sans trouver. La MàJ et le passage de Catalina à Sequoia a du décocher cette fichue case. C'est tout simple, encore faut-il le savoir ... et vous, vous SAVEZ .

Encre bravo et merci.

Emile *****

[Modifié par l’Hôte]

Le 19 nov. 2024 à 17h52 en réponse à 6x6

Je ne m'en étais pas aperçu, car je n'avais pas utilisé ce lecteur optique depuis un an ou plus. Avant, ça fonctionnait très bien. Mais je viens de recevoir plein de vieux CD ( Marin Marais, j'adore ! Mais aussi Marcel Dadi, ce génie de la guitare picking injustement disparu au large de New York dans l'accident de la TWA, en juillet 1996) et je voulais les enregistrer sur mon disque dur.

Je passe les meilleurs morceaux, en votre honneur et pour dire encore et toujours grand merci ! C'est magique !

S'il vous plait, continuez à aider les buses en informatique comme moi ! On ne vous dit pas toujours merci pour votre aide désintéressée, mais, pour moi, vous avez été une ressource indispensable . Je vous déclare "d'Intérêt Public "!!!

Lecteur optique Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.