GPS iPad ne fonctionne pas

Salut, j’ai un ancien iPad qui fonctionne ça peut aller. Par contre le GPS il y a un problème j’ai déjà téléphoné à Apple mais on y est pas arrivé il reconnaît bien ma position mais après quand je bouge non

GPS iPad

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iOS 10

Publiée le 19 nov. 2024 à 21h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 nov. 2024 à 22h27

Bonjour rodbz22

La position physique du iPad, soit connaitre sa Latitude et Longitude a partir du iPad, peut s'obtenir de deux façon

• Les iPad sur WI-FI uniquement recherche leur position en utilisant la position des boxes (modem) local auquel elle a un accès en Wi-Fi . Défini comme "Microlocalisation iBeacon" cela dans les caractéristiques de cette page iPad Pro - Caractéristiques - Apple (CA) sous la section Localisation
  • Les iPad qui son spécifié Wi-Fi + Cellular (ceux qui on une fente pour un carte SIM physique (ou une eSIM pour les deniers model)) ont un chip GPS intégré tout comme les iPhones. Défini comme GPS/GNSS sur la même page et section iPad qui utilise la première méthode si le signaux des satellites GPS sont trop bas et le GPS si les signaux de plusieurs satellites GPS simultanément ont un niveaux suffisant et ont ne parvient pas a se situé si ni un ni l'autre est présent

Sur quelle catégorie se situe votre iPad ?

A+🦊

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 nov. 2024 à 22h27 en réponse à rodbz22

Bonjour rodbz22

La position physique du iPad, soit connaitre sa Latitude et Longitude a partir du iPad, peut s'obtenir de deux façon

• Les iPad sur WI-FI uniquement recherche leur position en utilisant la position des boxes (modem) local auquel elle a un accès en Wi-Fi . Défini comme "Microlocalisation iBeacon" cela dans les caractéristiques de cette page iPad Pro - Caractéristiques - Apple (CA) sous la section Localisation
  • Les iPad qui son spécifié Wi-Fi + Cellular (ceux qui on une fente pour un carte SIM physique (ou une eSIM pour les deniers model)) ont un chip GPS intégré tout comme les iPhones. Défini comme GPS/GNSS sur la même page et section iPad qui utilise la première méthode si le signaux des satellites GPS sont trop bas et le GPS si les signaux de plusieurs satellites GPS simultanément ont un niveaux suffisant et ont ne parvient pas a se situé si ni un ni l'autre est présent

Sur quelle catégorie se situe votre iPad ?

A+🦊

Le 22 nov. 2024 à 15h49 en réponse à rodbz22

Comme mentionné ci-haut si votre iPad n'est pas WI-FI + Cellular

il n'a pas de puce GPS intégré dans le iPad cela pour pouvoir faire une géolocalisation, même si vous avez téléchargée une carte dans Plans

Donc ce iPad a il une fente pour introduire une carte SIM ????? comme sur un iPhone

Si NON, alors c'est in iPad WI-FI uniquement qui ne peut pas faire de géolocalisation sans avoir accès a une boxe

Et Le petit radar bleu ce n'est qu'une représentation donné par la boussole intégrée, de votre orientation et qui est disponible sur tous les modèles d'iPad, d'iPhone et Apple watch, mais pas sur les ordinateurs Mac y compris les portables

🦊

Le 20 nov. 2024 à 10h46 en réponse à Gorfox

C’était un ancien iPad Air wi-fi, Il n’est pas à jour de l’iOS

Par exemple Avec un drone par wi-fi, il reconnaît Ma position de départ, mais ensuite il reste figé, mais sinon normalement sans aucune connexion quand je tourne sur moi-même, il me semble bien qu’il y’a ce genre de radar bleu que les gens d’Apple connaissent fonctionne

Le 22 nov. 2024 à 19h16 en réponse à rodbz22

C'est une possibilité si votre Drone a un GPS intégrer et que vous utilisé une application sur votre iPad pour le contrôler

Il existe certaine unité GPS qui communique en Bluetooth avec un iPad style

mais je ne peut garantir si les applications sur le iPad vont pouvoir les utiliser pour faire la géolocalisation car je n'ai jamais utilisé une de ces unités. Mon iPhone me suffit

🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

GPS iPad ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.