Utiliser Siri pour lire messages iPhone

Bonjour , quelles sont les étapes pour que SIRI lise mes IMessages à voix haute

iPhone 13 Pro

merci

Bjr, comment faire pour que SIRI lise mes iMessage svp ? Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 18

Publiée le 20 nov. 2024 à 02h02

Répondre
11 réponses

Le 20 nov. 2024 à 05h04 en réponse à carmen163

Bonjour,

Dans l’app. Raccourcis, vous créez un nouveau Raccourcis, en tapant Énoncer dans la barre de recherche.

Vous choisissez « Énoncer le contenu de l’écran. »

Comme dire « Siri, énoncer le contenu de l’écran » est un peu long », vous pourrez modifier le nom du Raccourcis par le nom de votre choix. Si vous renommez le Raccourcis « Messages », alors vous n’auriez qu’à dire « Siri, Messages ».

Pour une totale automatisation, donc sans demande de votre part à chaque réception de iMessages.

Apres création du Raccourcis ci-dessus, vous ouvrez Automatisation. Choisissez « Messages ». Raccourcis vous propose d’énoncer les Messages d’un correspondant, mais en sélectionnant +, vous pouvez demander que les Messages de nombreux correspondants soient énoncés. Sélectionnez Suivant. Choisissez le Raccourcis créé ci-dessus « démarrer Énoncer le contenu de l’écran.

L’automatisation présente un inconvénient : des qu’un Message va arriver, votre appareil va l’énoncer à voix haute … le contenu de ce message pouvant être personnel, les personnes vous entourant n’ont pas à l’entendre.

Voilà les principes.

J'espère n’avoir rien oublié. ☹️

bertrand1959.

Vous pourriez passer par un autre chemin : utiliser de taper deux ou trois fois le dos de votre appareil ou via le Centre de Contrôle.

Le 20 nov. 2024 à 07h13 en réponse à bertrand1959

Bonjour carmen163 et bertrand1959,

Je dois vous avouer que mes appareils sont en anglais et utilisent iOS 18.1.1 et iPadOS 18.1.1.

Je viens de faire quelques essais pour les SMS. Siri n’a aucun problème pour lire les nouveaux messages.

Autrement, la fonctionnalité n’est pas au point pour les e-mails. Sur l’iPhone, Siri pense que j’ai 5 messages non-lus, ce qui est incorrect car je n’en ai que 3. Sur l’iPad, Siri pense que je n’en ai que 2 ; de plus ces 2 messages sont du début du mois et ont été supprimés.

Le 20 nov. 2024 à 08h05 en réponse à 6x6

Mes appareils sont en français sous 18.1.1.

Il doit y avoir quelque chose à comprendre.

Apres mon dernier message j’ai demandé à une tierce personne de m’adresser un message. A partir de l’iPhone, j’ai demandé à Siri de le lire : bingo cela a fonctionné, comme cela fonctionnait déjà sur l’iPad auparavant.

Je n’avais rien changé dans Réglages.

Siri aurait besoin d’un apprentissage. Est-ce cela ?

Carmen,

Est-ce la langue utilisée à l’intérieur des messages qui doivent être lus ou la langue utilisée pour s’adresser à Siri ?

Pouvez vous nous donner cette information ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser Siri pour lire messages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.