Réduire espace de stockage Autre iPad

Bonjour, je souhaitais faire du ménage dans mon ipad afin de gagner du stockage mais l’application messages utilise 20Go ce que je ne comprends pas. Il y a une catégorie « Autre » qui prend environ 15Go mais lorsque que je vais dedans il n’y a rien. J’aimerai alors savoir ce que c’est et comment je peux recuperer ce stockage utilisé s’il vous plaît

Problème de stockage de l’application messages sur ipad

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad

Publiée le 20 nov. 2024 à 16h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 nov. 2024 à 23h01

Bien en fait les messageries instantanées (Message, whatsapp app, Line, Messenger, Viber, …) ont un cache/historique très volumineux qui augmente en permanence ( tous les anciens messages et pièces jointes ) Donc faire le ménage dans vos discussions = enregistrer ailleurs les pièces jointes (images et documents) qui vous sont indispensables et supprimer les messages ancien qui vous sont plus utile. Faire de même avec les E-mails .

ensuite la catégorie autres couvre les caches système de certaines apps. La seule manière d’agir sur ces caches v’est une désinstallation et réinstallation des apps concernées . Il n’est pas exclus que ces caches soient des documents créer dans l’app donc avant de procéder à une telle manipulation verifié que les documents à conserver que vous avez créer avec cette app sont enregistrer ailleurs (Cloud, supports externes : NAS , DD, SSD, carte mémoire , …)

Cordialement

Jesse

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 nov. 2024 à 23h01 en réponse à estlle

Bien en fait les messageries instantanées (Message, whatsapp app, Line, Messenger, Viber, …) ont un cache/historique très volumineux qui augmente en permanence ( tous les anciens messages et pièces jointes ) Donc faire le ménage dans vos discussions = enregistrer ailleurs les pièces jointes (images et documents) qui vous sont indispensables et supprimer les messages ancien qui vous sont plus utile. Faire de même avec les E-mails .

ensuite la catégorie autres couvre les caches système de certaines apps. La seule manière d’agir sur ces caches v’est une désinstallation et réinstallation des apps concernées . Il n’est pas exclus que ces caches soient des documents créer dans l’app donc avant de procéder à une telle manipulation verifié que les documents à conserver que vous avez créer avec cette app sont enregistrer ailleurs (Cloud, supports externes : NAS , DD, SSD, carte mémoire , …)

Cordialement

Jesse

Réduire espace de stockage Autre iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.