Apple Thunderbolt Display ne reste pas connecté

Bonjour à toutes et tous.

Ancien propriétaire d'un MbPro Mid 2012, j'ai décidé d'en changer suite à l'arrêt d'un certain nombre de mises à jours essentielles. J'ai donc acheté un Mac Mini M2 Pro (Refurb 2023) sur le site Apple pour éviter toute mauvaise surprise. Mais avant de me lancer, j'ai contacté les conseillers en ligne pour demander si mon Ecran Apple Thunderbolt Display serait compatible avec le Mac Mini. Réponse aucun problème, il faudra juste acheter un câble de liaison Apple (référence MYH93ZM/A - 55 € tout de même). C'est même lui qui m'a donné la référence à commander (Conversation enregistrée par vos services, si besoin).

J'ai donc procédé et lancé mon Mac Mini. Et depuis, impossible de travailler plus d'une heure d'affilée sans avoir de coupure de vidéo, puis écran noir. Je relance à de multiples reprises, toujours le même problème. Après mise en veille, l'écran ne se rallume pas.

J'ai tout vérifié (câblage- alimentation - connectique etc, etc...) rien à faire. Puis tout d'un coup, je reviens vers mon ordi après une courte absence et ça remarche, puis re-écran noir !!!!..

Alors aux grands maux les grands remèdes... j'ai remis en route mon MbPro avec l'écran et tout marche à merveille !!! ..

J'ai regardé sur la communauté, il semble que ce problème soit récurrent ...

Ce genre de fonctionnement erratique est inacceptable pour du matériel Apple. J'ai quitté Windaube en 2007 pour ne plus avoir ce genre de m....

Quelqu'un a-t-il une "vraie" solution pérenne, avant que je retourne (pour vice caché ?) le Mac Mini acheté je précise le 19/10/2024 ??

HELP et merci pour toute réponse allant vers le mieux.

Cordialement

Matériel

Mac Mini M2 Pro - Dernière version Séquoia 15.1.1

Clavier BT Logitech K760

Souris BT Logitech MX Master 2S

------

Ecran : Apple Thunderbolt Display 27" de 08/2013

------

Ancien MbPro - Model A1286 ) Mid 2012

Apple Thunderbolt Display

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 15.1

Publiée le 20 nov. 2024 à 19h32

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Apple Thunderbolt Display ne reste pas connecté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.