Haute consommation d'énergie sur des applications très basiques

Bonjour,

J'ai un MacBook Air M3 (configuration de base) depuis mars de cette année. L'usage que j'en fais est régulier, mais pas intensif, d'autant qu'il se limite à trois applications de base : Word (avec OneDrive), Safari et Aperçu. Des trois applications, Word et Aperçu apparaissent constamment comme étant des sources de "Haute consommation d'énergie". Et, en effet, en quelques mois la capacité de batterie est descendue à 95%. Aujourd'hui, je dois faire attention à fermer WhatsApp pour éviter une consommation trop importante de batterie (que ce soit à travers l'application de bureau ou sur Safari).

C'est la première fois que j'utilise un Mac et je me demande, très sérieusement, s'il n'y a pas un défaut caché. Quand je l'ai acheté, on m'avait assuré que la configuration de base était largement suffisante pour l'usage que j'en fais. Surtout que la puce M3 est supposée rendre l'ordinateur plus performant…

Merci de votre aide !

MacBook Air 13″, macOS 15.1

Publiée le 21 nov. 2024 à 15h02

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Haute consommation d'énergie sur des applications très basiques

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.