Comment connaitre l'OS la plus récente installable sur iMac (21,5 pouces, fin 2013)

Bonjour à tous,

Je cherche à mettre à jours un iMac (21,5 pouces, fin 2013).

Actuellement il y a mac OS Catalina Version 10.15.7 d'installé.

Lorsque je clique sur

"Mise à jours logiciels"

J'ai comme réponse :

" Votre Mac est à jours - macOS Catalina 10.15.7"

Ce iMac rame énormément, c'est pourquoi je souhaiterai le faire évoluer ou le formater.

Comment connaitre l'OS la plus récente installable sur iMac (21,5 pouces, fin 2013) svp?

En vous remerciant d'avance.

Excellent après-midi à tous.

Floav

Anciens modèles de Mac

Publiée le 21 nov. 2024 à 15h56

Répondre
3 réponses

Le 21 nov. 2024 à 16h06 en réponse à flo_av

Bonjour flo_av,

macOS Catalina est bien la dernière version de macOS compatible avec votre iMac fin-2013. Il vous faudrait un modèle mi-2014 pour passer à la version suivante : macOS Big Sur.

Si vous avez des problèmes avec certains sites web, essayez d’installer un autre navigateur web tel que Firefox.

Le 21 nov. 2024 à 18h46 en réponse à flo_av

Bonjour flo_av,

Je vais sur Wikipedia. Il y a un lien pour chaque version et chaque version indique la compatibilité des appareils.

Pour le problème de vitesse, ouvrez le Moniteur d'activité (dans le dossier Applications > Utilitaires). Triez lo colonne CPU en ordre décroissant (en cliquant sur le titre) et observez les applications en debut de liste. Ce sont probablement celles qui ralentissent votre iMac.

En règle générale, les antivirus sont fameux pour ralentir un ordinateur.

Le 21 nov. 2024 à 16h12 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

Merci pour ta réponse. C'est top.

Chat GPT ne m'avais donner cette réponse. Il ne doit pas être à jour avec APPLE ;) .

Comment as-tu fais pour connaitre la dernière version compatible STP?

J'ai en effet installer Firefox pour afficher certains sites.

Il rame pour tout c'est affreux. ;)

Je voulais m'assurer de la version avant formatage.

Merci.

Comment connaitre l'OS la plus récente installable sur iMac (21,5 pouces, fin 2013)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.