App Mail Mac ne s'ouvre pas
Bonjour. Je viens d'opérer le transfert des contenus de mon vieux macbook pro de 2011 (OSX El Capitan) vers un MacBook Pro 14 M4 tout neuf. Tout s'est bien passé hormis l'installation de Mail qui affiche immédiatement à l'ouverture : "Mail a quitté de manière imprévue", sans même offrir une fenêtre générale. Relancer ne fait que répéter le message. J'ai cliqué sur l'option "signaler", sans retour à ce jour. Pour le moment, aucun compte mail n'a été installé. Il n'y a pas eu d'installation automatique des contenus de l'application comme pour toutes les autres (Messages, Photos, Contacts, etc.).
Dans le menu des applications, la version Mail indiquée est la 16.0. Est-ce la bonne ? Normalement oui puisqu'elle est native. L'ancienne était la 9.3.
Dans la bibliothèque > Mail > Mailboxes, je retrouve des archivages qui semblent signifier que les contenus des boîtes ont été copiés. Mais évidemment je ne peux pas ouvrir les fichiers de type xxxxxx.emlx.
Avez-vous une hypothèse et des solutions ?
Merci par avance !
Clamontard
L'application Mail refuse de s'ouvrir sur mon nouvel ordinateur MacBook Pro 14 M4
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 14″, macOS 15.0