App Mail Mac ne s'ouvre pas

Bonjour. Je viens d'opérer le transfert des contenus de mon vieux macbook pro de 2011 (OSX El Capitan) vers un MacBook Pro 14 M4 tout neuf. Tout s'est bien passé hormis l'installation de Mail qui affiche immédiatement à l'ouverture : "Mail a quitté de manière imprévue", sans même offrir une fenêtre générale. Relancer ne fait que répéter le message. J'ai cliqué sur l'option "signaler", sans retour à ce jour. Pour le moment, aucun compte mail n'a été installé. Il n'y a pas eu d'installation automatique des contenus de l'application comme pour toutes les autres (Messages, Photos, Contacts, etc.).

Dans le menu des applications, la version Mail indiquée est la 16.0. Est-ce la bonne ? Normalement oui puisqu'elle est native. L'ancienne était la 9.3.

Dans la bibliothèque > Mail > Mailboxes, je retrouve des archivages qui semblent signifier que les contenus des boîtes ont été copiés. Mais évidemment je ne peux pas ouvrir les fichiers de type xxxxxx.emlx.

Avez-vous une hypothèse et des solutions ?

Merci par avance !

Clamontard

L'application Mail refuse de s'ouvrir sur mon nouvel ordinateur MacBook Pro 14 M4

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 15.0

Publiée le 21 nov. 2024 à 21h56

Répondre
5 réponses

Le 21 nov. 2024 à 22h50 en réponse à Clamontard

Bonjour Clamontard

Retirer tous les comptes présent dans les Réglages système -> Comptes internet et voir si Mail démarre normalement si oui, alors ré-enregistre manuellement vos comptes Mail

Peut être qu'une mise à jour vers la version 15.1.1 de macOS Sequoia réinstallerais l'application Mail ?

Ou encore Réinstaller macOS – Assistance Apple (CA)

Redite nous 🦊

Le 22 nov. 2024 à 00h58 en réponse à rjldubois

Bonjour rjldubois

La section de configuration que vous proposé dans Mail n'est pas accessible, car Mail ne démarre pas

Clamontard à écrit "immédiatement à l'ouverture : "Mail a quitté de manière imprévue", sans même offrir une fenêtre générale"

Donc pour avoir accès a ces comptes il faut passer par les réglages système

A+ 🦊

Le 23 nov. 2024 à 16h45 en réponse à Clamontard

Bonjour et merci.

J'ai effectivement supprimé tous les comptes mails et les ai reconfigurés.

Ceux en noms de domaines gmail, iCloud, orange se sont installés, mais pas ceux de mon domaine chez Gandi.

Je vais donc voir avec Gandi ce qui pose problème (si vous avez eu connaissance de problèmes avec ce fournisseur, merci de m'en faire part).

Cela dit je rencontre d'autres problèmes d'accès impossible à des dossiers transférés et j'ouvrirais un autre post.

Bonne soirée !

Clamontard

App Mail Mac ne s'ouvre pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.