Incompatibilité iPhone et Apple Watch

Je viens d'acheter un Apple Watch series 8 d'occasion qui, d'après la doc de la Series 8, est sensée être compatible avec un Iphone 8 IOS 16 qui est l'Iphone que j'ai. Mais non ! Mon téléphone ne veut pas se jumeler à l'Apple watch car il demande l'IOS 18. Je pense que c'est parce que le OSwatch est supérieur à celui d'origine. Reseter la watch ne donne rien... Y a-t-il une solution ?

Incompatibilité Iphone - Apple watch

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 16

Publiée le 22 nov. 2024 à 20h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 nov. 2024 à 20h41

Bonjour Yanou_Port,

Vous avez en effet raison : l'Apple Watch utilise probablement watchOS 10 ou watchOS 11, ce qui requiert iOS 17 ou iOS 18, respectivement.

Vous ne pourrez malheureusement rien faire. Il n'est pas possible de réinstaller watchOS 9. Désolé.

5 réponses

Le 23 nov. 2024 à 18h19 en réponse à 6x6

Merci de la réponse. Je me suis donc fait avoir par Apple qui indique sans autre commentaire qu'une Apple watch series 8 est compatible avec un Iphone 8 IOS 16... Inacceptable ! Si apple m'avait alerté sur les docs, je n'aurais évidemment acheté la watch qu'après avoir vérifié son IOSwatch... Apple fait vraiment tout pour que le matos soit obsolète le plus vite possible...

Le 23 nov. 2024 à 19h16 en réponse à Yanou_Port

Bonjour Yanou_Port et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

tout d'abord, désolé pour votre deception quant à l'achat de votre Apple Watch series 8.

Sur le site ou chez le marchand où vous avez acheté cette Apple Watch Series 8, il n'était rien indiqué quant à la version de watch OS de cette Apple Watch ?

À titre d'information , où avez vous acheté cette Apple Watch ?

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 23 nov. 2024 à 19h29 en réponse à rjldubois

Je vis au Portugal et j'ai acheté la montre dans la grande chaine de produits électriques / électronique WORTEN.

Non, il n'était rien indiqué sur la version IOSwatch. Mais même s'il y avait eu cette indication, rien sur le site Apple ne m'aurait alerté. Le tableau de compatibilité ne nous met absolument pas en garde sur une potentielle mise à jour de l'IOS qui n'assurerait plus la compatibilité. S'il y avait eu une note dans le tableau nous mettant en garde sur l'IOSwatch, j'aurais effectivement été alerté et je me serais assuré de l'IOSWatch avant l'achat.

Incompatibilité iPhone et Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.