Reconnaissance d'écran de VoiceOver sur Mac
Bonjour à toutes et tous.
Je rencontre un problème d'accessibilité avec VoiceOver, sur certaines applications sur mon ordinateur Mac Studio M2 Ultra.
Sur mon iPhone 15, j'ai pu activer la reconnaissance d'écran pour régler ce genre de problème rencontré avec certaines applications pas très accessible avec VoiceOver.
En allant dans Réglages, Accessibilité, VoiceOver, Reconnaissance Par VoiceOver. Là on peut activer la reconnaissance d'écran, d'image et de texte.
Puis il suffit d'aller dans Réglages, Accessibilité, VoiceOver, Rotor, Eléments du rotor, et sélectionner Reconnaissance d'écran.
Enfin, la reconnaissance d'écran est disponible et utilisable à n'importe quel moment sur les applications peu accessibles.
Cependant, sur Mac, je ne trouve aucune page web traitant de ce sujet.
J'ai beau chercher aussi dans l'aide de VoiceOver sur mon Mac, je ne trouve aucune information là-dessus.
En suivant le même hemin des réglages sur Mac, je ne trouve que la reconnaissance d'image.
Le lecteur d'écran Jaws sur Windows permet de faire un OCR avec les touches insert+espace, puis la touche o et c par exemple. Ce qui aide à accéder à des logiciel peu accessible par une utilisation classique depuis bien des années.
Je pense que ça serait vraiment un comble qu'Apple n'ait pas cette fonction plus qu'utile de VoiceOver sur Mac.
Alors qu'elle est sur iPhone depuis le modèle XS et iPad.
Quelqu'une ou quelqu'un aurait une piste ou aurait trouvé la solution à la reconnaissance d'écran par VoiceOver sur Mac ?
Mac Studio (2023)