Souris sans fil USB ne fonctionne pas sur mon Mac

Bonjour,

Je viens de m'acheter un Mac (MacBook Air 13 M3) et j'ai aussi acheté séparément un HUB USB-C vers USB pour que je puisse connecter mes accessoires.

Cependant quand j'ai voulu essayer ma souris (Souris sans fil Logitech M330 SILENT PLUS) avec le HUB celle-ci ne fonctionnait pas, du moins pas à 20cm.

De plus la souris fonctionne que si elle est très proche du HUB.

Le HUB et la souris fonctionnent très bien sur un autre ordinateur.

PS(Je pense que le Mac ne donne pas assez d'énergie au HUB).

Merci de bien vouloir m'éclairer.

MacBook Air 13″, macOS 15.1

Publiée le 23 nov. 2024 à 06h55

Répondre
3 réponses

Le 23 nov. 2024 à 15h05 en réponse à bastienT

Bonsoir,

Personnellement je n'utilise pas de station d'accueil donc il m'est difficile de donné une réponse ADEQWAT(e) 😂

Normalement il devrais opérer sans soucie peut importe sur quel ordinateur il est branché (ce qui ne semble pas être le cas !?!?!?)

Une recommandation : J'achèterais un adaptateur USB-C vers USB celui mentionné ci-haut (accessoire qui est toujours utile en mode vadrouille (voyage) (J'en possède trois, soit un pour chaque port présent sur mon MacBook Pro)) , que j'utiliserais en solo sur un des ports Thunderbolt/USB de ce MacBook Air avec le récepteur de cette souris et sans autre accessoire brancher sur l'autre port du MacBook Air. Si cela fonctionne alors on pourrais suspecté une certaine incompatibilité entre cette station d'accueil et le MacBook Air

Avez vous branchez d'autres accessoires (trois autres) en simultanée sur cette station d'accueil ?

A+🦊

Le 23 nov. 2024 à 08h31 en réponse à bastienT

Bonjour bastienT

Cette souris utilise un récepteur USB donc cela exige un adaptateur USB-C à USB de cette catégorie

Adaptateur USB-C vers USB - Apple (CA)

Ou un HUB (Station d'accueil) qui intègre plusieurs fonctionnalité comme

Station d’accueil Connect Thunderbolt 4 Core de Belkin - Apple (CA)

Donc sur quel catégorie est brancher ce récepteur un simple adaptateur ou une station d'accueil (hub, lequel????)?

Les ports d'un MacBook sont amplement suffisant pour alimenté un simple récepteur avec l'adaptateur mais cela dépend de la Station d'accueil et en général si celle-ci n'est pas fournie avec un block d'alimentation le Mac a assez de puissance pour l'alimenté (celui que je vous aie proposé exige une alimentation externe )

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Souris sans fil USB ne fonctionne pas sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.