Vérifier authenticité iPhone

Je viens d’acheter un iPhone et il n’y a pas le numéro IMEI sur la trappe de la carte SIM et ni le numéro de modèle sur la carcasse du téléphone au niveau de la trappe de la carte SIM.

Est-ce un faux iPhone?

Vrai ou faux iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro Max

Publiée le 23 nov. 2024 à 09h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 nov. 2024 à 09h46

Bonjour,

Sur mon iPhone 16 Pro original, ces numéros ne figurent ni sur la trappe ni sur la carcasse, c'est normal.

Par contre ce qui serait anormal c'est que vous ne retrouviez pas ces indications de la boîte d'origine.

Vérifiez surtout dans les Réglages>stéphane..>iPhone si toutes ces indications y figurent

Redites-nous

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 nov. 2024 à 09h46 en réponse à stéphanedeorly

Bonjour,

Sur mon iPhone 16 Pro original, ces numéros ne figurent ni sur la trappe ni sur la carcasse, c'est normal.

Par contre ce qui serait anormal c'est que vous ne retrouviez pas ces indications de la boîte d'origine.

Vérifiez surtout dans les Réglages>stéphane..>iPhone si toutes ces indications y figurent

Redites-nous

Le 23 nov. 2024 à 09h31 en réponse à stéphanedeorly

Bonjour stéphanedeorly,

En effet, pour l'iPhone 16 Pro Mac, l'IMEI n'est pas sur le chassis ou sur le tiroir SIM : Trouver le numéro de série ou IMEI sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Pour vérifier que votre iPhone soit authentique, accédez à Réglages > Général > Informations. Copiez le numéro de série et allez sur ce site pour le vérifier : Check Your Service and Support Coverage - Apple Support.

Le 23 nov. 2024 à 10h45 en réponse à Pacha57

Je l’ai acheté chez Rakuten. Et je n’arrivais pas à scanner l’animation pour faire le transfert entre mon 12 pro et celui-là. Mais ça a marché avec le code.

Mais ensuite, j’ai eu le doute en tête, j’ai alors cherché le numéro IMEI sur la trappe comme sur mon 12 et le numéro de modèle sur la carcasse… Ne les trouvant pas je me suis dit c’est un faux!

Mais avec vos renseignements et je viens de le regarder sous tous les coutures, j’ai trouvé le numéro de morsure la carcasse mais au niveau du port USB…

Je viens même de peser le téléphone, il fait bien 227g.

Merci énormément pour votre réactivité et vos réponse.

Bon week-end à vous tous.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vérifier authenticité iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.