Disponibilité apps machines virtuelles Mac

Bonjour, j'envisage d'acheter le dernier MacBook Pro équipé de la puce M4 Pro, pour mon activité professionnelle (trop marre de Windows, ses mises à jour permanentes et reboots forcés, ses bugs, ... bref un système devenu inutilisable).

MAIS néanmoins je ne peux pas me passer de Windows pour certaines applications n'existant pas sous Mac.

Je dois donc avoir la CERTITUDE que je peux trouver un logiciel Mac fiable pour faire tourner des VM (machines virtuelles) avec windows 10 ou inférieur,

ET QUE cela fonctionne avec la puce M4 Pro (quitte à utiliser le Windows ARM).

Est§ce que quelqu'un a une telle expérience concluante ? Si oui pourriez-vous m'indiquer la configuration utilisée SVP ?

Merci

MacBook pro M4 Pro avec machines virtuelles

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 nov. 2024 à 10h11

Répondre
3 réponses

Le 25 nov. 2024 à 08h15 en réponse à LaurentDub

Bonjour LaurentDub

Il existe a ma connaissance deux Applications qui réalise des VM sur un Mac sur puce M4

https://www.parallels.com/fr/products/desktop/?utm_id=61401422&extensionid=%7Bextensionid%7D&matchtype=e&device=c&devicemodel=&creative=&network=o&placement=&x-source=ppc&msclkid=2561d367a014176ca667b4233ca0e303&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=PDfM%20-%20B%20-%20FR%20-%20PS%20-%20Consolidated&utm_term=parallels&utm_content=General

Et

https://www.vmware.com/products/desktop-hypervisor/workstation-and-fusion

La première étant la plus facile d'installation et configuration (mais une licence windows doit être disponible) et il offre une version d'essais

La deuxième offre une version gratuite (fusion pour un Mac) mais pour un usage personnel (toujours avoir une licence windows disponible) https://blogs.vmware.com/workstation/2024/05/vmware-workstation-pro-now-available-free-for-personal-use.html

Une bonne façon de vérifier ces fonctionnalité avant de faire un achat pour un usage commercial

Bonne étude 🦊

Le 26 nov. 2024 à 06h44 en réponse à LaurentDub

Bonjour LaurentDub

Je comprend votre hésitation (surtout a ce prix)

Je ne peut que, vous confirmez que sur un MacBook Pro M1 Max cela est fonctionnel

Des applications que j'ai essayées l'année dernière et que je n'ai pas gardées sur mon Mac car les applications que j'utilise actuellement sont disponible autant pour un PC que pour un Mac (c'était pour une VM Linux que j'ai remplacer par un NAS physique qui peut rouler Linux)

Remarque : Comme le M4 à la même architecture que le M1, alors selon moi et sans pouvoir donnée de réel garantie, je crois que cela devrais être opérationnel sur un M4

Bonne étude 🦊

Le 26 nov. 2024 à 00h53 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox

D’abord merci pour votre temps consacré à ma question !

Ayant lu des articles alertant sur l’incompatibilité présumée de la M4 /MacOS comme hôte d’une machine virtuelle (Windows) je cherche à trouver l’utilisateur qui a déjà fait l’essai (car je ne peux pas le faire pour le moment, n’ayant pas le mac tout neuf à 5000€ …)

Merci pour les liens, je vais interroger les équipes ParallelDesktop et VMWare !

cdtl

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disponibilité apps machines virtuelles Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.