Savoir quand quelqu'un regarde position en direct iPhone

Bonjour, j’ai cru comprendre qu’il n’y avait aucun moyen de savoir qui regarde et à quel moment votre position dans Localiser un Amis. En partant du principe que pour la case Localiser on coche « Demander la prochaine fois ou lors de mon partage », je devrais recevoir une demande d’autorisation d’utilisation de position de l’app Localiser au moment où mon Amis veut regarder ma position sans même que j’ai à ouvrir l’appli. Et donc je saurais pas qui, mais je saurais à quel moment un de mes Amis regarde ma position.

Mon raisonnement est-il approuvé ou vérifié ?

Merci par avance pour vos réponses

Comment savoir quand quelqu’un regarde votre position en direct dans Localiser un Amis

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15, iOS 17

Publiée le 23 nov. 2024 à 19h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 nov. 2024 à 23h52

Bonjour, les options de partage de votre position dans l’application « Localiser » (comme toutes les applications qui peuvent utiliser votre position, en pratique quasiment toutes), servent à vous localiser vous.

L’application « Localiser », comme tous les autres applications vous demandent l’autorisation d’utiliser votre position.

Cocher le réglage «demander la prochaine fois ou lors du partage » au niveau de l’application « Localiser », vous fera apparaître une alerte quand vous ouvrirez l’application « Localiser » vous demandant si vous souhaitez autoriser cette application à localiser votre position.

Cela permet de vous voir sur le plan et sert pour calculer un itinéraire pour rejoindre vos amis.

Si par exemple vous décidez de cocher «jamais », votre position sera noté comme indisponible pour vous dans l’application, mais vos contacts pour qui vous avez autorisé de vous localiser, vous verront toujours.

Cela ne concerne donc pas l’autorisation de vos amis à consulter votre position.

Si vous décidez de partager votre position avec un ami, vous pouvez choisir une heure, une journée ou indéfiniment, mais vous n’aurez pas d’alerte quand quelqu’un consultera votre position.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 nov. 2024 à 23h52 en réponse à Maximilien888

Bonjour, les options de partage de votre position dans l’application « Localiser » (comme toutes les applications qui peuvent utiliser votre position, en pratique quasiment toutes), servent à vous localiser vous.

L’application « Localiser », comme tous les autres applications vous demandent l’autorisation d’utiliser votre position.

Cocher le réglage «demander la prochaine fois ou lors du partage » au niveau de l’application « Localiser », vous fera apparaître une alerte quand vous ouvrirez l’application « Localiser » vous demandant si vous souhaitez autoriser cette application à localiser votre position.

Cela permet de vous voir sur le plan et sert pour calculer un itinéraire pour rejoindre vos amis.

Si par exemple vous décidez de cocher «jamais », votre position sera noté comme indisponible pour vous dans l’application, mais vos contacts pour qui vous avez autorisé de vous localiser, vous verront toujours.

Cela ne concerne donc pas l’autorisation de vos amis à consulter votre position.

Si vous décidez de partager votre position avec un ami, vous pouvez choisir une heure, une journée ou indéfiniment, mais vous n’aurez pas d’alerte quand quelqu’un consultera votre position.

Le 30 nov. 2024 à 00h04 en réponse à Maximilien888

La fonction « Localiser mon iPhone » permet de localiser votre appareil en cas de perte ou de vol. Elle est associée à l’application « Localiser » et fonctionne même si le partage de position avec d’autres personnes est désactivé.

La  fonction  « Partager ma position » est utilisée pour partager votre position actuelle avec des personnes spécifiques via l’app « Localiser » ou des apps comme « Messages ». Par exemple, si vous partagez votre position avec un ami, ce paramètre est actif.

Ces deux services fonctionnent indépendamment l’un de l’autre «Localiser mon iPhone » est activé lorsque l’appareil est suivi pour des raisons de sécurité ou lorsqu’une localisation est demandée via l’app «Localiser».

« Partager ma position » est utilisé uniquement si vous avez choisi de partager votre localisation avec une personne ou une app.

Les flèches grises ou violettes indiquent si et quand un service a accédé à votre position. Une flèche violette indique que votre position a été récemment utilisée par ce service, une flèche grise indique que votre position a été utilisée par ce service à un moment donné au cours des dernières 24 heures.

Comme votre question départ est de savoir s’il est possible d’être au courant qu’un ami consulte votre position, j’ai testé le changement de couleur de la flèche en regard de « Partager ma position » dans Service système.

Cette flèche reste grise, même lorsqu’un de mes amis consulte ma position. 

On pouvait s’attendre à ce qu’elle devienne violette au moment où ma position est consultée mais il n’en est rien.

Il semblerait donc que le système ne marque pas la consultation par un ami comme un accès « actif » nécessitant une flèche violette dans ce contexte.

Cela pourrait être dû au fait que cette consultation passe par des processus en arrière-plan déjà approuvés, donc moins intrusifs (et considérés comme continus).

Donc, en pratique pour moi, il n’est pas possible de savoir lorsqu’un ami consulte notre position.

Mais est-ce bien grave, puisque nous l’avons justement autorisé à la voir ? 😉

Le 28 nov. 2024 à 13h52 en réponse à Maximilien888

Bonjour Maximilien, la flèche en regard de l’application dans les réglages indique uniquement que cette application utilise votre position pour fonctionner.

Même si vous avez seulement autorisé l’application « Localiser » à avoir accès à votre position, la présence de la flèche n’a aucune corrélation avec le fait qu’un de vos amis consulte votre position.

Le 30 nov. 2024 à 00h23 en réponse à V1nc

Ahahah merci beaucoup V1nc ce fût un réel plaisir d’avoir cette discussion avec toi, vraiment très enrichissant !

J’en conclurais donc que s’il y a une flèche grise alors peut être que quelqu’un a regardé ma position dans les dernières 24h, si il n’y en a aucune, c’est que non, mais rien de réellement sûr et factuel. Et comme tu as dit, j’ai accepté que cette personne puisse me localiser à tout moment, c’est à ma curiosité malsaine et mes pensées intrusives que j’ai l’envie de savoir quand la personne regarde ma position, mais cela n’est pas important finalement à partir du moment où je lui laisse accès à ma localisation.

Merci encore pour cet échange et ta réactivité 😊

Le 27 nov. 2024 à 22h25 en réponse à V1nc

Bonjour V1nc, merci pour votre réponse, cela me parait plus logique.

J’ai une deuxième question, dans les réglage —> confidentialité —> service de localisation —> service système —> partager ma position, il peut y avoir une petite flèche grise ( si active dans les dernières 24h) ou violette (si active dans les dernières minutes) ou pas de flèche. Ma question est, si il y a une flèche, est ce que cela signifie que mon iPhone à partager sa position à l’un de mes Amis dans localiser ? Et donc est un moyen de savoir si quelqu’un a regardé notre position récemment ? Car je n’ai autorisé aucune autre application à avoir accès à ma position sauf l’application Localiser.

Merci pour vos retour !

Le 29 nov. 2024 à 01h00 en réponse à V1nc

Bonsoir V1nc, alors quel est la différence entre « Localiser mon iPhone » et « partager ma position » dans « confidentialité —> service de localisation —> service système » ? Je ne comprends pas pourquoi « Localiser mon iPhone » n’est pas actif (par une flèche grise ou violette) en même temps que « partager ma position » ?

Que signifie une flèche grise ou violette sur la case « Partager ma position » ? Alors que la plus part du temps j’ai une flèche grise ou violette indiqué dans la case « Localiser mon iPhone » mais pas toujours dans « Partager ma position ». Que signifie réellement « partager ma position » dans les « services systèmes » ?

Merci pour votre retour

Savoir quand quelqu'un regarde position en direct iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.