Problème de tri des albums dans la bibliothèque Musique sur Apple
Bonjour,
Je rencontre un problème avec la gestion du tri des albums dans ma bibliothèque Musique. Lorsque je trie mes albums par artiste, j'ai choisi de les classer par prénom et nom. Cependant, un album spécifique ne suit pas cette logique et apparaît à une lettre incorrecte dans la liste des artistes.
Voici les détails du problème :
- Problème de tri des artistes par prénom et nom :
- J’ai paramétré le tri par "Artiste > Titre > De A à Z" dans les options de tri.
- Par exemple, l’artiste Arve Henriksen est correctement trié sous "ARV" et ses albums s'affichent dans l'ordre des titres : "Chiaroscuro", "Places of Worship", "Sequential Dream".
- Problème avec un album spécifique :
- Un autre album de Arve Henriksen intitulé "The Height of the Reeds" ne s'affiche pas sous "ARV" mais sous "HEN" dans la section "Artiste" de la bibliothèque.
- Malgré plusieurs tentatives pour corriger l'information, l'album continue d’apparaître sous "Henriksen, Arve" au lieu de "Arve Henriksen".
- Tentatives de résolution :
- Lorsque j'essaie de modifier le tri en accédant aux informations de l'album et en choisissant de changer "Henriksen, Arve" par "Arve Henriksen", aucune modification n'est prise en compte.
- Lors de l'accès à nouveau à la section "Informations > Tri > Artiste", l'album est toujours trié par "Henriksen, Arve" et non par "Arve Henriksen".
Demande :
- J’aimerais savoir pourquoi la modification du tri des artistes ne prend pas effet et comment résoudre ce problème pour que tous les albums de cet artiste apparaissent correctement dans la bibliothèque sous le même ordre alphabétique, à savoir sous "ARV".
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
iMac 21.5″, macOS 14.6