Problème pointeur/trackpad lorsque Mac est en charge

Bonjour.

Je remarque depuis la dernière MAJ de Séquoia 15.1.1, dès que je mets en charge le Mac, le pointeur de la souris ou le trackpad deviennent difficilement utilisables, le pointeur saccade, j'ai du mal à cliquer ça saute, c'est très bizarre.

Dès que je débranche la charge, tout revient à la normale. Je n'ai jamais eu ça avant, d'autres ont-ils ce problème ?

Des idées sur l'origine ? Moi, je rattache ça à la dernière MAJ !

Merci d'avance.

MacBook Air M2 2023

Sequoia 15.1.1

MacBook Air 15″

Publiée le 24 nov. 2024 à 17h39

Répondre
6 réponses

Le 25 nov. 2024 à 18h39 en réponse à Laurent-Lyon

Bonsoir,

Laurent-Lyon a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que tous les jours, j'éteins mon Mac évidemment.

Éteindre un Ma portable tous les jours ???

Pour ce qui me concerne, je n'éteins jamais mon Macbook Air sans raison. Je me contente de le fermer et le laisser se mettre en veille.

Parfois, on peut avoir besoin de le démarrer depuis sa partition de secours, (mode récupération), pour pouvoir utiliser Utilitaire de disque et procéder à des réparations des fichiers système.

D'autres fois, il suffit de le démarrer en mode sans échec, de travailler avec le Mac quelques minutes, puis de le re-démarrer normalement pour que les petites réparations se fassent de manière automatique.

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Utiliser « Récupération macOS » sur un Mac doté d’une puce Apple - Assistance Apple (FR)

Le 25 nov. 2024 à 16h31 en réponse à _Francis_

Bonjour.

Merci pour ta réponse. Alors effectivement quand cela se passe je n'ai jamais essayé de tout de suite le redémarrer, puisque dès que j'enlève la charge tout redevient normal. Ce qui est sûr, c'est que tous les jours, j'éteins mon Mac évidemment.

Mais je vais essayer ce soir, dès que je vais mettre en charge, je vais redémarrer pour voir si ça améliore.

Ce qui m'inquiète, c'est que ce soit matériel, que ça commence comme ça et après ça soit tout le temps. Mon Mac n'a que 16 mois, ce n'est pas vieux quand même.

Bonne fin de journée

Le 25 nov. 2024 à 18h54 en réponse à _Francis_

Re.

Tu fais ce que tu veux avec ton mac, tu as le droit de le laisser allumer en veille sans raison H24. Perso, je l'éteins quand je vais me coucher.

Je fais du développement 10 - 15 heures par jour, quand je vais me coucher, j'éteins mon Mac. Après comme je le dis plus haut, tu es libre d'utiliser ton Mac comme tu veux.

Bonne fin de journéee.

Le 25 nov. 2024 à 19h48 en réponse à Laurent-Lyon

Laurent-Lyon a écrit :

Re.

Tu fais ce que tu veux avec ton mac, tu as le droit de le laisser allumer en veille sans raison H24. Perso, je l'éteins quand je vais me coucher.

Je fais du développement 10 - 15 heures par jour, quand je vais me coucher, j'éteins mon Mac. Après comme je le dis plus haut, tu es libre d'utiliser ton Mac comme tu veux.

Bonne fin de journéee.

Mais bien entendu que je fais ce que je veux avec mon Mac. Chacun est libre de gérer tout son matos comme il le souhaite. J'étais juste un peu étonné de voir que vous éteignez un portable, c'est tout. J'éteins parfois mon ancien iMac avec disque dur mécanique, mais pas sytématiquement... ; pourquoi ? et là les avis divergent selon les utilisateurs ... un truc ressort quand même qui semble faire l'unanimité : c'est le fait qu'il est préférable de ne pas faire varier trop souvent les changements de température des composants électroniques du matériel informatique afin de préserver leurs caractéristiques initiaux. Pour mon vieil iMac encore équipé d'un disque dur mécanique, nécessitant donc une certaine énergie au démarrage, cela semble encore plus justifié.

Cela dit, je suis d’accord avec vous sur le fait que chacun fait ce qu'il veut, je ne vois pas de motif à se justifier ou se fâcher sur ce point.

Par contre, j'éteins toute source de WIFI lorsque je vais me coucher, mais cela pour d'autres raisons.

Bien cordialement, et passez une bonne semaine.

Problème pointeur/trackpad lorsque Mac est en charge

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.