Paramètres contacts iPhone

Bonjour,

je viens d'acheter un iphone 15 pro max et je crois que j'ai fais une grosse erreur. je ne suis pas trop nulle dans tous ce qui concerne l'informatique et la téléphonie, mais là j"y perds mon latin. 

j'ai mis à jour et j'ai la dernière version du log.

je ne trouves pas comment choisir si je veux que les contacts soient mis avec le prénom ou le nom en premier. quand je vais dans les paramètres et sur contacts, j'ai les listes, mais je n'ai aucune possibilité de choix.

les photos de mes contacts n'apparaissent pas dans la liste, je ne les ai que si je clic dessus.

je ne trouve pas comment mettre un contact sur l'écran d'accueil. j'ai regardé des tutos. je vais dans raccourcis, mais je n'ai pas "appeler" j'ai juste "messages"

et ça ne concerne que les contacts. si j'arrive à régler ce problème, je reviendrai vers vous pour d'autres questions.

Merci

paramétrage des contacts

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro Max, iOS 18

Publiée le 25 nov. 2024 à 00h55

Répondre
8 réponses

Le 26 nov. 2024 à 08h05 en réponse à lamome01

Bonjour,

lamome01 a écrit :
je vais sur le contact, je clic sur "mettre en favori" je choisi le tel car ça me propose aussi les "messages", mais rien ne se passe.

Après avoir choisi le téléphone, cliquer dessus fait apparaître une deuxième fenêtre et là il faut à nouveau cliquer sur le N°, (car parfois il arrive que le contact ait plusieurs numéros)

Et bingo il se trouve dans les Favoris 👍

Le 26 nov. 2024 à 12h09 en réponse à lamome01

Bonjour lamome01, comme l'écris Gorfox j'utilise Siri pour lancer un appel rapidement

Ma maman à deux numéros, un fixe "domicile" et un iPhone " portable" . Pour appeler rapidement j'appuie sur le bouton latéral droit pour lancer Siri et je dit "Appelle maman portable" et l'appel se lance de suite. Si je dis simplement "Appelle Maman" Siri me demande de préciser quel numéro.

Le 25 nov. 2024 à 01h54 en réponse à Pacha57

Bonjour Pacha 57

merci beaucoup pour le petit tuto pour mettre les contacts comme je veux c’est fait ça fonctionne bien. Et pour répondre à ta question mettre un contact sur l’écran d’accueil ça veut dire que je veux pouvoir appeler les contacts choisis d’un seul clic, via un raccourci, par exemple je veux mettre un Raccourci maman pour l’appeler, j’ai juste appuyé dessus, j’ai pas besoin d’ouvrir tous les contacts pour la trouver

merci

Le 25 nov. 2024 à 02h18 en réponse à lamome01

Bonjour lamome01,

lamome01 a écrit :
Raccourci maman pour l’appeler, j’ai juste appuyé dessus, j’ai pas besoin d’ouvrir tous les contacts pour la trouver

Ah oui là c'est clair mais j'avoue ne pas savoir, alors que ce serait bien pratique. Mais pourquoi ne pas caser "maman, papa ..." dans les Favoris du téléphone, dont la liste est moins longue

Le 26 nov. 2024 à 04h54 en réponse à Pacha57

bonjour,

désolée pour le temps de réponse, mais je n'arrive même pas à mettre en favori. je vais sur le contact, je clic sur "mettre en favori" je choisi le tel car ça me propose aussi les "messages", mais rien ne se passe. j'y comprends rien.

Je trouve quand même aberrant que quelque chose de simple sur n'importe quel smartphone devienne si compliqué avec un iphone. Vu le prix, je m'attendais à mieux que ça. c'est vraiment une très grosse déception.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Paramètres contacts iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.