Recevoir facture en PDF achats Apple

Bonjour, je voudrais recevoir mes facture en pdf, la consultation n'est pas légale, seule la facture l'est.

je suis obligé de faire une capture d'écran des factures que je reçois par mail.

Peut être, au vue de la législation française, la transmettre directement en pièce jointe ... ce serait tellement plus pratique.

J'attends avec impatience votre réponse.

FACTURE

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 nov. 2024 à 04h46

Répondre
10 réponses

Le 12 déc. 2024 à 02h36 en réponse à bruneau224

Bonjour bruneau224,

bruneau224 a écrit :
Je viens d'essayer "exporter au format PDF", il n'y a que l'entête du mail qui apparait, le reste de la page est blanche.

Autant pour moi, je suis désolé.

La réponse instantanée à "Exporter au format PDF" m'ayant semblé aussi évidente avec apparition de la facture sur le bureau, que, stupidement je n'ai pas eu l'idée d'aller consulter l'icône votre facture Apple.pdf sur le bureau 😢

L'autre solution est de faire un clic non pas sur l'entête du message, mais sur la page qui s'ouvre à droite puis

Fichier >Exporter au format PDF.

Arrivé à ce stade je me pose une question: quel intérêt à utiliser PDF plutôt que PNG à part une légère différence de poids en faveur de PDF ?

Sur la facture PDF figure au bas tout ce "baratin" sans doute d'aucune utilité pour l'organisme auquel est destiné votre facture.

alors qu'une capture PNG mieux ciblée permet de l'éviter.

Je vous souhaite une bonne journée.

François

Le 25 nov. 2024 à 07h52 en réponse à bruneau224

Bonjour bruneau224,

J'avoue ne pas voir où est la contrainte puisque finalement il n'est même pas indispensable de le glisser sur le bureau car un double clic sur la facture dans la page Mail l'ouvre également en PDF, prêt à être imprimé ou envoyé.

Il doit y avoir un détail qui m'échappe lorsque vous dites "impossible de saisir le document en cliquant dessus"

1 clic ou 2 clics c'est pas la mer à boire 🤣

Cordialement

Le 26 nov. 2024 à 01h05 en réponse à bruneau224

Bonjour bruneau224,

bruneau224 a écrit :
Le détail qui t'échappe se trouve certainement dans "la mer à boire".

C'est pas la mer à boire , au sujet d'une tâche à accomplir, ça signifie que cette tâche est tout à fait faisable, qu'elle n'est pas si difficile et surtout qu'il en existe des bien plus compliquées. 😀

Je suppose que tu l'avais compris comme tel mais que tu voulais y ajouter une touche d'humour. 🤣

Bonne journée à toi.

François

Le 12 déc. 2024 à 03h09 en réponse à Pacha57

Bonjour François, merci pour votre aide.

J'ai ouvert mon mail et cliquer sur le document puis "exporter en format pdf" et j'ai toujours l'entête du mail sans rien en dessous.

Je réponds à votre question sur la nécessité d'avoir un pdf, elle est simple avec l'obligation de la facture électronique pour tous, et toutes les mentions obligatoires à faire apparaître sur ce document, je doute que présenter une caputre d'écran fasse l'affaire. Je suis d'autant plus navré que c'est mon seul fournisseur qui ne soit pas dans les clous. Mes salariés sont équipés par Apple. Merci de m'avoir conseillé au mieux. Je n'ai plus qu'à passer un coup de fil à la pomme. Je te souhaite également une belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recevoir facture en PDF achats Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.