J'ai perdu mes photos sur mon iphone

Besoin d'aide urgent ! 

Bonjour à tous, j'ai perdu l'intégralité des photos qui étaient dans ma galerie sur mon téléphone. 

Voici comment ça s'est passé : j'ai un Iphone XS, son stockage était plein, donc moins performant. Hier soir, il a beugué, il s'est mis en fond noir avec un rond de chargement, puis après restait bloqué sur le logo de la pomme. Étant donné que cela m'était déjà arrivé, je savais comment forcer le redémarrage. Mais le problème, c'est que dès qu'il se rallumait, et que j'essayais de taper mon code, il se remettait sur le logo de la pomme pendant plusieurs minutes, en cercle vicieux. Finalement, j'ai réussi à déverrouiller mon téléphone. Problème : toutes mes données sont intactes, SAUF l'entièreté des photos de ma galerie qui ont disparu et ne sont ni supprimées récemment, ni masquées.

J'avais souscrit à un abonnement ICloud, j'ai vérifié que mes photos sont bien dans mon cloud. 

J'ai désactivé la synchronisation avec mon téléphone. 

SVP j'ai besoin de votre aide, comment remettre les photos de mon Icloud sur mon téléphone ? J'ai peur que si je synchronise mon téléphone avec Icloud, étant donné que les photos n'existent plus sur mon tel, cela les supprime sur le cloud. 

Cela fait longtemps que je n'avais pas sauvegardé mes données manuellement sur Itunes, donc j'ai peur que si je restaure la sauvegarde, cela perde mes photos récentes. 

Je vous remercie par avance de vos réponses ! 

iPhone XS, iOS 16

Publiée le 26 nov. 2024 à 01h50

Répondre
3 réponses

Le 26 nov. 2024 à 02h33 en réponse à Kestral

Bonjour, 

Merci pour la réponse ! 

Le problème, c'est que sur mon Icloud, j'ai 40 000 photos à peu près (oui j'en ai beaucoup...)

On ne peut télécharger que de 1000 en 1000, cela va prendre un temps fou ? 

Autre question : si je synchronise mon Icloud avec mon Iphone, étant donné que mes photos n'existent plus sur mon téléphone, en synchronisant, cela ne risque pas justement de les supprimer aussi du Cloud ? 

Merci d'avance ! :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

J'ai perdu mes photos sur mon iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.