Mettre app bancaire iPhone par défaut

Bonjour, j’ai 2 applis bancaires. Quand je veux faire un paiement, ce n’est pas ma principale qui se lance. Y a t il moyen de changer l’appli bancaire par défaut qui doit se lancer?

‘merci

Appli bancaire par défaut

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 18

Publiée le 26 nov. 2024 à 22h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 nov. 2024 à 00h47

Bonjour,

Nicofief a écrit :
Bonjour, j’ai 2 applis bancaires. Quand je veux faire un paiement, ce n’est pas ma principale qui se lance. Y a t il moyen de changer l’appli bancaire par défaut qui doit se lancer?

Je pense que tu fais sans doute allusion à Apple Pay. Pour choisir une CB par défaut pour les paiements procède comme suit :

Rends-toi dans Réglages > Cartes et Apple Pay > Carte par défaut (défile un peu vers le bas) > sélectionne ta carte par défaut dans la liste.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 nov. 2024 à 00h47 en réponse à Nicofief

Bonjour,

Nicofief a écrit :

Je pense que tu fais sans doute allusion à Apple Pay. Pour choisir une CB par défaut pour les paiements procède comme suit :

Rends-toi dans Réglages > Cartes et Apple Pay > Carte par défaut (défile un peu vers le bas) > sélectionne ta carte par défaut dans la liste.

Le 27 nov. 2024 à 01h19 en réponse à Nicofief

Je ne comprends pas tout !

Normalement, lorsque tu fais un paiement en ligne tu reçois une notif de l'appli pour valider le paiement et cela ouvre ensuite l'appli de la banque associée à la CB utilisée. Si j'utilise ma CB BoursoBank pour un paiement, je reçois une notif qui en la touchant ouvrira l'appli Bourso pour valider le paiement, idem si je fais un paiement avec ma CB Hello Bank la notif que je recevrai ouvrira l'appli HB pour valider le paiement, etc.

C'est automatique, en revanche, il peut y avoir des nouveautés iOS 18 que je ne peux pas tester n'ayant pas d'appareil compatible.

Et Bancontact je ne connais que le nom étant résident français, je sais que c'est un mode de paiement populaire en Belgique et plus généralement au Bénélux mais je n'ai jamais utilisé cette solution et à part le nom, je ne connais pas le fonctionnement.

Et si je peux me permettre, ta réponse est plus complète que ton sujet initial, et c'est ce que tu aurais dû expliquer dès le début.

Le 27 nov. 2024 à 01h03 en réponse à FortyTwo

Bonjour, merci pour ta réponse mais non.

chaque banque a son application. Dans mon cas, j’ai 2 banques différentes et donc 2 applis différents. L’une de ces 2 applis est ma banque principale, l’autre est secondaire. Quand je veux faire des achats en ligne, je choisis le paiement par appli bancontact (bancaire). À l’ouverture de l’appli pour le paiement, je tombe directement sur l’appli secondaire et non la principale. Mon but est bien que les paiements se fassent avec la principale et donc celle qui ne s’ouvre pas.

Je ne sais pas si c’est possible de mettre une appli par défaut ou de faire une manipulation qui permettrait de garder les 2 applis et que celle de la banque principale s’ouvre pour les paiements en ligne qui sont différents d’Apple Pay.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mettre app bancaire iPhone par défaut

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.