Disponibilité fonctionnalité appareil auditif AirPods

Bonjour,

J’aimerais savoir si j’achète des AirPods Pro 2 en France, en sachant que la nouvelle fonctionnalité Hearing Aid n’est pas disponible en France actuellement, et que ces AirPods sont utilisés dans un pays supportant cette fonctionnalité, sera-t-elle alors utilisable ?

Disponibilité de la fonctionnalité d’aide auditive (hearing aid)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 nov. 2024 à 13h33

Répondre
3 réponses

Le 27 nov. 2024 à 14h45 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral et merci pour la réponse.

Je vais donner un peu plus de détails. En fait, je souhaite les offrir en cadeau à une amie qui aimerait beaucoup pouvoir utiliser la fonctionnalité Hearing Aid et qui vit dans un autre pays. Selon le site d’Apple et si j’ai bien compris, cette fonctionnalité est disponible dans d’autres pays que les États-Unis et le Canada ( AirPods Pro 2 - Hearing Health Feature Availability - Apple ), et notamment au Qatar, pays dans lequel mon amie vit. Du coup ma question est : est-ce que la fonctionnalité est bloquée sur des AirPods parce qu’ils ont été achetés en France, même s’ils sont utilisés dans un pays où la fonctionnalité est disponible ? Ou cela dépend seulement de la localisation de l’utilisateur et de son compte Apple ?

Le 27 nov. 2024 à 14h28 en réponse à payu

Bonjour payu,

La fonctionnalité Hearing Aid n'est disponible qu'aux Etats-Unis et Canada actuellement. Donc le jour où les autorités locales autoriseront cette fonction, les AirPods Pro 2 seront très probablement compatibles. Mais avant, ça va être compliqué car il faudrait un compte Apple localisé aux US/CAN, un moyen de paiement US/CAN, etc...

Bonne journée !

Le 27 nov. 2024 à 16h36 en réponse à payu

Alors oui, du moment que votre amie à un compte qatari, la fonction sera disponible, il n'y a pas de bridage matériel sur les AirPods à ma connaissance. Apple ne bride les fonctions que lorsqu'il y a des procès (voir l'oxymètre de l'Apple Watch aux US). Dans le cas des fonctions auditives des AirPods, c'est surtout une question d'autorisation par marché.

Et je corrige ma première réponse, je voulais écrire Hearing Protection feature pour ce qui est disponible uniquement aux EU et CAN.

Disponibilité fonctionnalité appareil auditif AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.