Scène HomeKit iPhone ne s'exécute pas

Bonjour,

J'avais configuré une scène qui fonctionnait très bien jusqu'alors pour ouvrir (et fermer) tous mes volets roulants.

Depuis quelques jours, quand je lance la scène, il n'y a plus qu'un volet qui s'ouvre / se ferme.

J'ai tenté de tout supprimer y compris le pont Somfy et de tout recommencer mais ça ne change rien.

Voici la configuration de la scène :

Voici ce qui se passe quand je la lance :

On voit que Homekit essaie de fermer les stores mais rien ne se passe.

Comment résoudre mon problème ?

Je vous remercie,

Alexandre

Homekit : la scène ne s'exécute pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max, iOS 18

Publiée le 27 nov. 2024 à 09h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 nov. 2024 à 01h07

Bonjour.

J'ai le même souci, volets SOMFY dans HomeKit (via le pont Box Tahoma).

Depuis "Maison" d'Apple je peux bouger tous mes 3 volets "à la main", mais les scènes et automatisations ne fonctionnent plus que pour 1 seul volet !

Attention, il y a eu une mise à jour de la part de SOMFY en tout début de semaine, et c'est la catastrophe depuis.

Vous pouvez voir tout le monde râler sur leur forum.

Exemple :

https://forum.somfy.fr/questions/3512535-maj-tahoma-v2-anomalie-homekit-volets-io

https://forum.somfy.fr/questions/3512479-volets-ferment-via-homekit-siri-apple

Je ne pense pas que Apple soit en cause, par habitude j'ai constaté que chaque MAJ Somfy provoquait une série de problèmes...

Bonne journée.

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 nov. 2024 à 01h07 en réponse à YannMe

Bonjour.

J'ai le même souci, volets SOMFY dans HomeKit (via le pont Box Tahoma).

Depuis "Maison" d'Apple je peux bouger tous mes 3 volets "à la main", mais les scènes et automatisations ne fonctionnent plus que pour 1 seul volet !

Attention, il y a eu une mise à jour de la part de SOMFY en tout début de semaine, et c'est la catastrophe depuis.

Vous pouvez voir tout le monde râler sur leur forum.

Exemple :

https://forum.somfy.fr/questions/3512535-maj-tahoma-v2-anomalie-homekit-volets-io

https://forum.somfy.fr/questions/3512479-volets-ferment-via-homekit-siri-apple

Je ne pense pas que Apple soit en cause, par habitude j'ai constaté que chaque MAJ Somfy provoquait une série de problèmes...

Bonne journée.

Le 27 nov. 2024 à 10h54 en réponse à MonsieurOrange

Bonjour MonsieurOrange,

Pouvez-vous nous donner les indications suivantes :

• Concentrateurs actifs et en veille dans votre app Maison
  • Version du logiciel des concentrateur
  • Appareil principal qui a configuré les accessoires avec quelle version d'iOS
  • Qu'est ce qui a changé dans votre configuration HomeKit depuis quelques jours ?

Redites nous !

Le 27 nov. 2024 à 11h06 en réponse à Kestral

Bonjour,

• Concentrateurs actifs et en veille dans votre app Maison : HomePod mini (version 18.1), box Tahoma Switch (1.28), Hue Bridge (1.67)
  • Version du logiciel des concentrateurs : voir ci-dessus
  • Appareil principal qui a configuré les accessoires avec quelle version d'iOS : iPhone 14 Pro Max 18.1.1 (configuration effectuée il y a plusieurs semaines)
  • Qu'est ce qui a changé dans votre configuration HomeKit depuis quelques jours ? : rien du tout

Je vous remercie,

Le 28 nov. 2024 à 09h37 en réponse à MonsieurOrange

Bonjour, j’ai exactement le même soucis depuis 4 jours (depuis que mon iPhone s’est mis à jour) mon automatisation qui ferme les volets roulants somfy et qui verrouille ma porte d’entrée dès le coucher du soleil fonctionnait très bien avant, puis maintenant ça ne ferme que 2 volets sur 5, et ça ferme la porte.

Pareil le matin ça ouvre que 2 volets sur 5, (par contre chaque volets je peux quand même les fermer avec le téléphone mais 1 par 1) j’ai supprimé les scènes et les automatisations et je les ai re créé mais rien à faire.. si vous avez trouvé une solution je suis preneuse !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Scène HomeKit iPhone ne s'exécute pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.