Le Finder ne fonctionne plus sur Sequoia

Bonjour,

Depuis la mise à jour sur sequoia sur mon Macbook, le spotlight et le finder ne fonctionnent plus correctement : alors que je tape le nom d'un fichier (par exemple, "Socrate") dont je suis sûr de l'emplacement et de l'existence sur mon disque dur, je n'ai que des recherches soit non pertinentes, soit aucun résultat du tout quand j'essaie d'affiner la recherche. J'ai vérifié mes réglages pour spotlight, et tous les documents, PDF et dossiers sont normalement cochés.

C'est tout de même bien embêtant alors que je n'ai jamais eu de problème analogue par le passé et que Finder est normalement réputé pour être excellent...

Bien cordialement,

Dimitri

Publiée le 28 nov. 2024 à 11h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 nov. 2024 à 13h24

Bonjour DimitriCANTEMIR et bienvenu dans la Communauté d'assistance Apple,

essayez de reconstruire l'index de spotlight :

Recréer l’index de Spotlight sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 nov. 2024 à 13h24 en réponse à DimitriCANTEMIR

Bonjour DimitriCANTEMIR et bienvenu dans la Communauté d'assistance Apple,

essayez de reconstruire l'index de spotlight :

Recréer l’index de Spotlight sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 12 déc. 2024 à 15h03 en réponse à Nanou55

C'est l'intitulé de la page ... et fait partie de la question initiale de DIMITRI : "Le Finder ne fonctionne plus sur Sequoia"

"Bonjour, Depuis la mise à jour sur sequoia sur mon Macbook, le spotlight et le finder ne fonctionnent plus correctement : alors que je tape le nom d'un fichier (par exemple, "Socrate") dont je suis sûr de l'emplacement et de l'existence sur mon disque dur, je n'ai que des recherches soit non pertinentes, soit aucun résultat du tout quand j'essaie d'affiner la recherche. J'ai vérifié mes réglages pour spotlight, et tous les documents, PDF et dossiers sont normalement cochés.

C'est tout de même bien embêtant alors que je n'ai jamais eu de problème analogue par le passé et que Finder est normalement réputé pour être excellent...

Bien cordialement, Dimitri"

les réponses n'ont été apportées que sur spotlight

Le Finder ne fonctionne plus sur Sequoia

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.