Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message virus Mac

J'ai reçu un message d'Apple Notifications soit-disant m'informant que mon navigateur est infecté. Une compagnie appelée Avast se propose de nettoyer mon navigateur. Est-ce légitime???

Message concernant des virus qui infectent mon ordinateur

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 11.7

Publiée le 28 nov. 2024 à 12h07

Répondre
2 réponses
Trier par : 

Le 29 déc. 2024 à 17h21 en réponse à Mamino48

Bonjour,

1 règle: ne pas répondre aux solicitations d'inconnus (remarquez la mise en forme des mail, expéditeurs, fautes )

certaines personnes très doués utilisent des outils pour déjouer notre vigilance.

2 Ne cliquer jamais sur des liens sur les mails

cdlt

Répondre

Le 29 déc. 2024 à 19h07 en réponse à Mamino48

Bonjour Mamino48,

Ce sont probablement des notifications qui viennent de Safari. Elles sont inoffensives.

Pour vous en débarrasser, ouvrez Safari, cliquez Safari > Préférences dans la barre des menus, cliquez l’onglet Sites web puis cliquez Notifications dans la barre latérale. Dans la liste à droite, supprimez les sites qui vous envoient des notifications intempestives (je n'en ai aucun dans ma liste ci-dessous) :

Répondre

Message virus Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.