Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec Nanou55 et aussi Gosseyn, sur tout ce qu'ils ont dit ;
mais également avec MacValidatus... pouquoi ?
il dit que lorsque on dit du mal de OCLP, ce n'est pas censuré, mais que c'est censuré lorsque on en dit du bien.
Et comme j'avais déjà eu une discussion sur ce sujet, dans laquelle MacValidatus était également. présent, j'avais affirmé que moi aussi j'ai installé OCLP sur mon vieil iMac de mi 2011, sur son disque dur interne interne, en plus de High Sierra sur son SSD interne, cela pour avoir Big Sur sur ce vieil iMac et donc accèder à certaines choses non accessibles à High Sierra. (J'avais également testé des versions supérieures, mais là ça peinait trop. Je n'avais simplement pas envie de mettre cet iMac au rebut après avoir acheté en neuf toute une floppée de Mac.)
Et bien cette discussion à été tout simplement censurée. Pourtant je ne faisais pas la promotion d'OCLP, j'expliquais juste le pourquoi de cette utilisation par moi-même. La plupart de ceux qui l'utilise sont conscients, à mon avis, qu'ils n'obtiendront pas d'aide sur un forum Apple
Cette discussion présente ici n'a pas encore été censurée ... mais ça risque de venir ! ;-)
Pourtant rien d'illégal, mais juste effectivement, comme cela a déjà été dit plus haut, ce forum dédié aux systèmes et application Apple ne peut être le lieu d'entre aide au sujet d'OCLP, alors peut-être que le seul moyen pour éviter la dérive dans la discussion c'est la censure ?