Copier photos reflex dans album partagé iPhone

J’ai importé mes photos reflex dans iPhoto.

Mais je n’arrive pas à les copier dans album partagé : le message d’erreur ci-dessous s’affiche

partage impossible.

une erreur est survenue lors de la préparation du partage. Réessayez ultérieurement

Mes photos reflex importées ne se copient pas dans album partagé de iPhoto

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro

Publiée le 29 nov. 2024 à 19h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 nov. 2024 à 19h59

Bonsoir,

Le fait de la dupliquer (modifier, recadrage) génère une nouvelle image en JPG de cette photo et garde l'original en arrière plan ce pourquoi vous pouvez l'introduire (cette nouvel image.JPG) dans ce partage car c'est l'application Photos qui la générée

Donc avec tous ces éclaircissements, c'est le type de JPG généré par votre boitier qui est la cause de ce dysfonctionnement sur cette fonctionnalité (une incompatibilité avec Photos, pourquoi 🤷🏻‍♂️ ?????)

Avez vous la possibilité de faire des réglages sur le format JPG dans votre boitier ou encore de prendre vos photos en format RAW juste le temp de pouvoir voir si cela résout ce problème, car actuellement c'est le seul facteur auquel vous pouvez réaliser des modifications sur les photos originales qui seront importé de votre boitier?

Avez vous essayer l'application Transfert d'images pour importé vos photos directement de votre boitier par la suite de les importées dans Photos?

A+🦊

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 nov. 2024 à 19h59 en réponse à Bd4

Bonsoir,

Le fait de la dupliquer (modifier, recadrage) génère une nouvelle image en JPG de cette photo et garde l'original en arrière plan ce pourquoi vous pouvez l'introduire (cette nouvel image.JPG) dans ce partage car c'est l'application Photos qui la générée

Donc avec tous ces éclaircissements, c'est le type de JPG généré par votre boitier qui est la cause de ce dysfonctionnement sur cette fonctionnalité (une incompatibilité avec Photos, pourquoi 🤷🏻‍♂️ ?????)

Avez vous la possibilité de faire des réglages sur le format JPG dans votre boitier ou encore de prendre vos photos en format RAW juste le temp de pouvoir voir si cela résout ce problème, car actuellement c'est le seul facteur auquel vous pouvez réaliser des modifications sur les photos originales qui seront importé de votre boitier?

Avez vous essayer l'application Transfert d'images pour importé vos photos directement de votre boitier par la suite de les importées dans Photos?

A+🦊

Le 30 nov. 2024 à 16h08 en réponse à Bd4

Un album partagé exige que l'application Photos (car iPhoto n'est plus utilisé sur les macOS, iPadOS et IOS récent) ait la fonctionnalité iCloud activer

Sur mon MacBook Pro. Je n'utilise pas iCloud par défaut, car ma bibliothèque est trop volumineuse pour la dimension de mon iCloud ce qui provoque cette boite de dialogue, cela si je veut crée un album partagé

Avez vous activer dans le menue Photos -> Réglages ... l'option iCloud et aussi Albums partagés

Des informations supplémentaires

• Faite vous partie d'un groupe familial ?
  • Voyez vous les représentations d'image de vos photos dans Finder (en format RAW ou JPG) comme ceci

Les miennes étant prise avec un boitier Canon (RAW -> CR3)

A+🦊

Le 30 nov. 2024 à 18h14 en réponse à Gorfox

Je partage déjà des albums et synchronise mes photos dans iCloud. 

Je répète que mon problème n’apparait que pour les photos importées de mon réflexe. 

Celles que j’ai prises avec mon iPhone sont partageables dans l’album choisi. 

Par contre, si j’ajoute une photo importée, cela génère l’affichage de l’erreur. Même chose si je prends seulement une photo importée.

Si j’ouvre une photo de mon réflexe dans l’application Photo, et que je la duplique puis la modifie (recadrage par exemple), j’arrive alors à la mettre dans l’album partagé…

J’ai aussi essayé d’ajouter une localisation à mes photos réflexe : cela ne change rien.

Je ne fais pas partie d’un groupe familial.

Les photos importées de mon réflexe sont au format .jpg alors que celles prises à partir de mon iPhone sont au format heic.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Copier photos reflex dans album partagé iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.