Redémarrage MacBook Air sur macOS Séquoia
Bonjour à tous,
Cela fait quelque temps que j'ai fait les mises à jour de macOS Séquoia mais j'ai l'impression que depuis macOS 15.1 (peut-être avant mais je ne suis pas sûr), mon MacBook Air M2 redémarre tout seul de temps en temps. Je ne comprends pas pourquoi cela arrive.
Généralement ça arrive sans que je m'en rende compte, donc lorsque je ne m'en sers pas. Par exemple, aujourd'hui, quand j'ai sorti mon Mac de mon sac après être rentré chez moi, je me rends compte qu'il a redémarré sans raison. Les raisons qui me font dire qu'il a redémarré sont : touchID pas utilisable lors de la connexion, barre de chargement au moment de la connexion, redémarrage de toutes les applications encore ouvertes au moment du redémarrage... Bref, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il s'agit d'un redémarrage.
Je souhaiterais donc savoir si je suis le seul dans ce cas, si cela est "normal" et que ça sera sûrement corrigé dans une future mise à jour, ou s'il s'agit juste (et je ne l'espère pas) d'un potentiel virus/malware.
S'il s'agit malheureusement d'un malware/virus, que me conseillez-vous ? Quels logiciels puis-je utiliser pour régler le problème ? Je pensais éventuellement à CleanMyMac X.
Merci d'avance
Arnaud_Bnd
MacBook Air, macOS 15.1