Changer Face ID iPhone

J’ai enregistré mon visage avec lunettes, mais je ne lis pas avec lunettes, donc je ne vois pas les consignes : il faut que je change Face ID. Mais j’ai activé la protection contre le vol, alors je n’y arrive pas.

comment désactiver cette protection pour changer le Face ID svp ?

Comment changer son Face ID svp ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 18

Publiée le 30 nov. 2024 à 02h37

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 1 déc. 2024 à 01h14 en réponse à ianix

Bonjour ianix,

ianix a écrit :
*Quand je décoche la protection contre le vol : on me donne un délai d'une heure !

Le problème est là car en réalité vous ne pouvez pas faire de modification pendant cette première heure et ce n'est que lorsque cette heure est passée que vous pouvez intervenir, voilà pourquoi vous tournez en rond.

Quant à votre seconde question, étant opticien, j'en déduis que vous avez une myopie, ce qui explique que votre vision de près est bien meilleure sans vos lunettes, ce qui est normal.

Je ne vais pas me lancer dans des cours d'optique mais l'une des possibilités serait que lors de votre première configuration avec lunettes, vos yeux eurent été scannés plus petits au travers de vos verres par ailleurs éventuellement non traités anti reflets.

En tous cas la distance de 10 à 20 cm pour une nouvelle configuration ne devrait pas poser de problème. 😀

Redites-nous

Le 30 nov. 2024 à 10h29 en réponse à ianix

C'est surprenant que ça ne marche pas correctement. Je suis dans la même configuration que vous et FaceID fonctionne aussi bien avec que sans lunettes. Parfois un dysfonctionnement peut survenir dans certaines conditions d'éclairage ou avec l'iPhone posé sur la table.

Il y a juste un élément que je n'ai pas compris lorsque vous dites "donc je ne vois pas les consignes" ?

Concernant la protection contre le vol, pour la désactiver, rendez-vous dans Réglages>FaceID et désactivez la protection.

Redites-nous

Le 30 nov. 2024 à 13h30 en réponse à ianix

*Quand je décoche la protection contre le vol : on me donne un délai d'une heure ! et j'arrive pas à reconfigurer la face ID pendant ce temps, car il me répond qu'il faut désactiver l'iphone contre le vol : donc je tourne en rond !

*En fait je ne vois que de très près 10 à 20cm en fonction de la grosseur des caractères et du contraste, c'est pourquoi le tél (iphone13) ne reconnait pas mon visage sans lunettes (enfin je suppose), car je n'ai jamais utilisé cette fonction auparavant…

merci de vos contributions bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer Face ID iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.