Utiliser Apple Watch sans iPhone

Mon fils en rêve mais je préfère pas qu’il ait un smartphone.

Doit-on obligatoirement connnecter une montre à un smarthone piur l’utiliser ?

Peut-on y installer l’application audible sans avoir le téléphone à proximité de la montre ?

Apple watch SE pour des enfants

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch SE (2ᵉ génération)

Publiée le 30 nov. 2024 à 13h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 janv. 2025 à 07h45

Bonjour valliamélie,

C'est prévu oui, qu'une Apple Watch cellulaire puisse être configurée pour un usage sans iPhone (à condition d'avoir un iPhone "parent" pour la configuration initiale => Apple Watch pour vos enfants - Apple (FR)

Après, je réside en Suisse et tous les opérateurs proposent un forfait adapté. En France, effectivement, c'est plus compliqué comme le précise jeremie106. Voici la liste par pays => Apple Watch - Opérateurs - Apple (FR)

Voici toute la procédure précise => Configurer l’Apple Watch d’un membre de la famille - Assistance Apple (FR).

Par contre, sur le site d'Audible, ils ne précisent pas si ça fonctionne en autonome sur une Apple Watch en mode membre de la famille, ils résument juste "fonctionne sur Apple Watch" => Écouter des titres sur votre Apple Watch. Il faudrait contacter l'assistance d'Audible directement je pense => Accueil | Aide Audible

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 janv. 2025 à 07h45 en réponse à valliamélie

Bonjour valliamélie,

C'est prévu oui, qu'une Apple Watch cellulaire puisse être configurée pour un usage sans iPhone (à condition d'avoir un iPhone "parent" pour la configuration initiale => Apple Watch pour vos enfants - Apple (FR)

Après, je réside en Suisse et tous les opérateurs proposent un forfait adapté. En France, effectivement, c'est plus compliqué comme le précise jeremie106. Voici la liste par pays => Apple Watch - Opérateurs - Apple (FR)

Voici toute la procédure précise => Configurer l’Apple Watch d’un membre de la famille - Assistance Apple (FR).

Par contre, sur le site d'Audible, ils ne précisent pas si ça fonctionne en autonome sur une Apple Watch en mode membre de la famille, ils résument juste "fonctionne sur Apple Watch" => Écouter des titres sur votre Apple Watch. Il faudrait contacter l'assistance d'Audible directement je pense => Accueil | Aide Audible

Bonne journée !

Le 5 janv. 2025 à 13h15 en réponse à valliamélie

Bonjour, Apple ne semble pas avoir bien pris en compte les besoins des parents. J’ai absolument tout essayé et je pense n’avoir trouvé aucune solution satisfaisante. Je m’explique :

• apple vend l Apple Watch SE avec comme message fort: pas besoin d’iPhone pour la configurer pour votre enfant avec option cellulaire.
  • sauf que dans les petites lignes, vous découvrirez que le seul fournisseur qui permet ce genre d’abonnement c’est « better roaming » que personne ne connaît en France. Sfr et Orange sont les deux seuls opérateurs à vous permettre d’avoir un forfait montré connecté mais à condition de détenir déjà un numéro de téléphone donc un forfait et à fortiori un téléphone… donc un iPhone.
  • jai essayé better roaming mais la géolocalisation est très mauvaise et surtout, je ne sais pas sur quelles antennes la montre se connecte. Je ne voudrais pas que mon enfant se retrouve avec une montre qui ne fonctionne que dans les grandes villes…
  • resultat, j’ai pris un abonnement téléphonique et un abonnement pour Watch, j’ai sacrifié un iPhone … et même avec ça, malgré la configuration familiale, c’est vite une galère ne permettant pas d être absolument certain que vous gardez le contrôle. Le téléphone secondaire doit rester allumé pour permettre l’envoi de sms sinon seuls les i messages fonctionnent … bref pas top du tout vu le prix de l’Apple Watch (300€)

conclusion: même le sav Apple n a pas de solutions et la publicité laissant entendre que votre enfant peut avoir sa Watch connecté sans téléphone est assez trompeuse… cela reste uniquement vrai avec better roaming, l opérateur que personne ne connaît, qui ne geolocalise pas bien (100 mètres d erreur), qui n’a pas de centrale d’appel en cas de problème et qui a pas mal de critique sur internet ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser Apple Watch sans iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.