Stockage et synchronisation Dictaphone

Bonjour,

Je souhaite savoir si, ayant mon iPhone et mon Mac synchronisés, je peux supprimer l’application Dictaphone sur mon iPhone (qui est saturé et bug trop à cause de l’absence d’espace de stockage) sans que les données se suppriment sur Mac. J’ai envie de garder toutes mes données mais de les enlever de mon IPhone. Ou est-ce que vous pensez qu’avec la synchronisation tout se supprime en même temps sur les 2 appareils? J’ai le stockage iCloud aussi pour les deux. Merci beaucoup par avance pour votre aide!

iPhone 11 Pro, iOS 16

Publiée le 30 nov. 2024 à 14h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 déc. 2024 à 09h08

Bonjour Sarah-02,

Pour faire un essai de sauvegarde sur le Mac, dans l'application Dictaphone, sélectionnez l'un des enregistrements, cliquez-le (ne cliquez pas le titre mais l'espace vierge), continuez d'appuyer, glissez l'enregistrement vers le Finder (ou même votre Bureau). Vous verrez alors une icône verte avec le singe "+" vous indiquant que le glissement sera une copie. Relâchez la souris (ou le trackpad) pour déposer l'enregistrement à sa destination (Finder ou Bureau).

En faisant des essais de mon côté, je me suis rendu compte que vous ne pouvez le faire qu'un enregistrement à la fois. Par contre, le faire de l'iPhone serait plus pratique car vous pouvez sélectionner plusieurs enregistrement. Sur l'iPhone, touchez "Modifier" (en haut, à droite), sélectionnez tous les enregistrements (un à un), touchez l'icône de partage (en bas, à gauche) et choisissez AirDrop pour les envoyer vers votre Mac. Ils apparaîtront alors dans le dossier Téléchargements.

Un nouvel iPhone ne vous aidera probablement pas car vous aurez toujours le problème de synchronisation iCloud. Supprimer un enregistrement synchronisé sur iCloud le supprimera de tous vos appareils connectés à iCloud.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 déc. 2024 à 09h08 en réponse à Sarah-02

Bonjour Sarah-02,

Pour faire un essai de sauvegarde sur le Mac, dans l'application Dictaphone, sélectionnez l'un des enregistrements, cliquez-le (ne cliquez pas le titre mais l'espace vierge), continuez d'appuyer, glissez l'enregistrement vers le Finder (ou même votre Bureau). Vous verrez alors une icône verte avec le singe "+" vous indiquant que le glissement sera une copie. Relâchez la souris (ou le trackpad) pour déposer l'enregistrement à sa destination (Finder ou Bureau).

En faisant des essais de mon côté, je me suis rendu compte que vous ne pouvez le faire qu'un enregistrement à la fois. Par contre, le faire de l'iPhone serait plus pratique car vous pouvez sélectionner plusieurs enregistrement. Sur l'iPhone, touchez "Modifier" (en haut, à droite), sélectionnez tous les enregistrements (un à un), touchez l'icône de partage (en bas, à gauche) et choisissez AirDrop pour les envoyer vers votre Mac. Ils apparaîtront alors dans le dossier Téléchargements.

Un nouvel iPhone ne vous aidera probablement pas car vous aurez toujours le problème de synchronisation iCloud. Supprimer un enregistrement synchronisé sur iCloud le supprimera de tous vos appareils connectés à iCloud.

Le 30 nov. 2024 à 16h31 en réponse à Sarah-02

Bonjour Sarah-02,

Sur votre iPhone, vous pourriez désactiver Dictaphone dans Réglages > [vote nom] > iCloud et supprimez les enregistrements de votre iPhone. Cela ne les supprimera pas de votre Mac. Mais soyez vigilante : si vous réactivez Dictaphone dans Réglages > [votre nom] > iCloud sur votre iPhone, les enregistrements disparaitront du Mac.

Une solution plus sûre serait de glisser les enregistrements Dictaphone sur le Mac vers un dossier dans le Finder. Vos enregistrements seraient alors dupliqués (donc une sauvegarde) et vous pourriez alors les supprimer de Dictaphone sans crainte.

Sur l'iPhone, n'oubliez pas de vider le dossier Supprimés Récemment de Dictaphone pour récupérer l'espace de stockage.

Le 1 déc. 2024 à 08h49 en réponse à 6x6

Bonjour,

Merci infiniment pour votre aide. Par précautions, j’ai voulu transférer les audios sur le Finder (Mac) mais ça ne se copie pas. Du coup je crains de ne pas pouvoir libérer mon espace de stockage IPhone.

Est-ce que si je prends un nouveau téléphone et que je désactive ICloud Dictaphone sur mon iPhone actuel (en supposant que je supprime mes données audios) et que je le réactive sur un autre iPhone tout pourrait être supprimé?

Merci encore pour votre aide!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage et synchronisation Dictaphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.