Utilité sauvegarde applications sur iCloud

Bonjour,

Je souhaitais réduire la taille des sauvegardes iCloud de mon iPhone et iPad, et je m’interroge.

Je vais dans Réglages -> iCloud -> Sauvegarde -> iPad.

De là, si je désélectionne Messenger par exemple, que se passe-t-il réellement pour les données de l’app ? Lesquelles est-ce que je risque de perdre en faisant cela ?

Je supposais que ce type d’application (externe à Apple, nécessitant un compte propre et étant utilisable sur de multiples supports en même temps) avait sa sauvegarde propre sur les serveurs de leur entreprise, donc que ne pas les garder sur ma sauvegarde iPad entrainerait uniquement la disparition de l’app en elle-même si je devais restaurer mon iPad.

Autrement dit, je pensais que supprimer de la sauvegarde iCloud allait m’obliger à les réinstaller manuellement en cas de restauration, mais ne me ferait perdre aucune donnée.

Et que, à l’inverse, supprimer de la sauvegarde iCloud les applications Apple (notes, fichiers…) entraînait la suppression définitive des éléments ajoutés dans ces app depuis l’iPad en cas de restauration.

Pouvez-vous confirmer, infirmer, m’expliquer comment la sauvegarde iCloud fonctionne exactement ?

En vous remerciant !

Bonne journée 🥰

Pourquoi garder ses app dans la sauvegarde icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 17

Publiée le 1 déc. 2024 à 07h39

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Utilité sauvegarde applications sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.