Mac ne s'éteint pas après installation Microsoft 365

Bonjour,

J'ai un Mac BookPro, 2020, Sequoïa 15.1.1

Je ne suis pas une pro. en informatique.

J'ai installé Microsoft 365 sur mon Mac et depuis j'ai un message qui me dit qu'il y a "une installation en cours", chaque fois que je veux l'éteindre. Même en forçant "installation en Cours" à quitter à l'aide de"Commande, Option,Esc", le message revient .Seule solution: éteindre mon Mac à l'aide du bouton du clavier, tout a droite, pour le forcer à quitter. Quelqu'un à déjà eu ce problème? Avez-vous pu le résoudre? J'ai vu que Louis197 avait poser une question similaire il y a plusieurs années, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Merci d'avance

Après installation de Microsoft 365, Mac BookPro refuse de s'éteindre

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 15.1

Publiée le 1 déc. 2024 à 15h13

Répondre
14 réponses

Le 2 déc. 2024 à 10h07 en réponse à FleursDesChamps65

Bonjour,

Pardon pour ma réponse tardive.

FleursDesChamps65 a écrit :
Je pose une question peut-être idiote

Pas du tout idiote cette question mais tout-à-fait logique, à tel point qu'elle me fait douter. 🤔

Pour moi, sauf erreur, après avoir fermé une fenêtre qui n'est donc plus visible sur le bureau, n'empêche pas l'application de rester active en arrière plan, et reste visible dans le Dock, sans pour autant être bloquée ou avoir planté le Mac.

Je viens par exemple de cliquer sur l'icône Excel dans le Dock et instantanément le document que j'avais consulté a réapparu.

Le 3 déc. 2024 à 10h08 en réponse à FleursDesChamps65

Bonjour,

J'aurais du employer le terme Coupe-feu dont l'ancienne dénomination courante s'appelait Firewall.

Vous la trouverez ici: Réglages système> Réseau où vous pourrez l'activer

Vous trouverez, si cela vous intéresse, toutes les infos ici: Modifier les réglages Coupe-feu sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement

Le 2 déc. 2024 à 11h56 en réponse à Pacha57

Re bonjour,

Merci Pacha57,

voilà ce qui apparaît! Si je force « Installation en cours » à quitter,

Et je peux donc forcer à quitter, et

ça se ferme bien.

Toutefois, aussitôt que je demande « éteindre » , « Installation en cours » se rouvre et son message revient.

Donc comment puis-je savoir si qq chose est en arrière-plan si « Forcer des applications à quitter » , ne me montre rien d’ouvert?

mMerci d’avance si quelqu’un a une idée.

Le 1 déc. 2024 à 22h01 en réponse à Pacha57

Merci Pacha57.

Je pose une question peut-être idiote, mais « ouvert en arrière plan », veux dire qu’une application est ouverte, mais elle n’est pas visible, même pas en tapant « commande, option, esc» qui montre les applications ouvertes ( pour éventuellement les forcer à quitter)?

Le 2 déc. 2024 à 10h14 en réponse à FleursDesChamps65

Redémarrer votre Mac os en redémarrant un autre appareil avec le paramètres redémarrer dernière fois puis installer les autorisations manquant sur l’écran en fonction de l’âge

Adapté à chaque un pour des précautions supplémentaires à la rigueur, vous pouvez fabriquer des paramètres pour compter votre compte Mag et pour rendre le démarrage plus rapide. Bonne journée à vous.

Le 2 déc. 2024 à 12h24 en réponse à FleursDesChamps65

Re bonjour,

Après quelques recherches je constate que "Stateful Firewall est le nom d'une menace dangereuse pour Mac, qui a été conçu principalement pour se glisser dans votre ordinateur et commencer à afficher des publicités"

Sur l'Assistance Apple anglaise l'un des intervenants a trouvé la solution, il suffit d'activer le Firewall de votre Mac pour enfin se débarrasser de cet intrus> "Make sure your real firewall is turned on.. mine was off. Once I turned it on, the Stateful went away."

Redites-nous

Le 3 déc. 2024 à 16h16 en réponse à Pacha57

Merci Pacha57,

Avec votre image, j’ai pu vérifier et il était bien actif. Ouf!

Par contre vous m’avez mis sur une piste: en même temps que Microsoft 365 (version famille), mon mari m’avait recommandé d’installer McAfee qui avait pris un temps pas possible! Donc je me suis dis que le bog pouvait aussi venir de là et plutôt que chercher ce qui ne marchait peut-être pas, je l’ai supprimé! Depuis je peux fermer normalement! Donc question: avec le coupe-feu actif de Mac, pas besoin d’autre chose?

En tous cas, merci infiniment, Pacha57, vous m’avez bien aidé!

👍🏻😍

Le 3 déc. 2024 à 17h22 en réponse à FleursDesChamps65

Re bonjour,

Quel récompense que d'être parvenu à une solution, merci pour votre retour.

En réalité je crois que c'est vous qui méritez une récompense pour avoir supprimé ce maudit McAfee qui a une bien mauvaise réputation 😡

Concernant une protection supplémentaire c'est loin d'être nécessaire, votre Mac est bien protégé.

Si vraiment vous voulez encore la renforcer vous pouvez éventuellement installer en toute confiance Malwarebytes qui permet de supprimer certaines tentatives d'intrusion.

Cordialement

Le 3 déc. 2024 à 20h06 en réponse à Pacha57

Oui quelle récompense, Pacha57! Partagée, car sans la piste du coupe-feu, je ne sais pas si j’aurais penser à McAfee. En fait, mon fils pense qu’il ne s’était probablement pas installé correctement.

Concernant, Malwarebytes, j’ai déjà la partie gratuite.Plus?

Bonne continuation. Cordialement

Mac ne s'éteint pas après installation Microsoft 365

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.