Supprimer fichiers RAW et conserver JPEG dans Photos Mac

Bonjour,

je repose la question de 2021 qui n'a pas trouvé de réponse réelle, à part l'utilisation de EasyFind.

Dans l'application Photos, comment puis-je supprimer le fichier raw tout en conservant le fichier jpeg ?

Comment supprimer le fichier raw tout en conservant le fichier jpeg ?

Merci !

Publiée le 1 déc. 2024 à 15h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 déc. 2024 à 16h00

Bonjour,

Une solution serait de créer un "Album intelligent" dans Photos, un album intelligent qui rassemblerait toutes les photos au format raw, exemple :

Puis, de les sélectionner toutes, et les exporter en JPEG dans un dossier sur le bureau...

Ensuite,

• supprimer les RAW,
  • importer les JPEG précédemment exportées

à tester ...

Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 déc. 2024 à 16h00 en réponse à Lcarot88

Bonjour,

Une solution serait de créer un "Album intelligent" dans Photos, un album intelligent qui rassemblerait toutes les photos au format raw, exemple :

Puis, de les sélectionner toutes, et les exporter en JPEG dans un dossier sur le bureau...

Ensuite,

• supprimer les RAW,
  • importer les JPEG précédemment exportées

à tester ...

Cordialement.

Le 1 déc. 2024 à 17h29 en réponse à _Francis_

Une petite recommandation 😉

Pour évité de surcharger son iCloud si celui-ci sauvegarde le bureau et que la bibliothèque est très volumineuse, je choisirais un autre emplacement que le bureau (comme dans un répertoire : téléchargement/temp)

de plus c'est une exportation qui sera plus rapide car les photos n'auront pas a être enregistrer dans iCloud

@Lcarot88 Avant de les effacés, je vous recommande de faire une exportation des originaux non modifiés sur un disque dur externe ce qui vas sauvegardé vos photo en format RAW sur ce disque externe car a mon avis avoir un backup de ces photos en format original (surtout les RAW qui offre la meilleur possibilité de correction ) est une bonne pratique

A+🦊

Le 1 déc. 2024 à 17h32 en réponse à Gorfox

Bonsoir Gorfox

Bien entendu, j'ai indiqué le bureau, comme exemple, car chez moi je n'ai pas activé "Bureau et Documents" sur iCloud, et ma plus grosse photothèque n'est pas la photothèque système, donc sans lien avec iCloud non plus.

Ma photothèque système est une photothèque légère et banale qui me sert essentiellement pour prendre des photos "techniques" avec mon iPhone quand je répare des appareils complexes à recâbler ;-))

Ma vraie phothèque est bien trop lourde pour iCloud.

Je viens d'ailleurs de faire la manip que j'ai conseillé => environ 400 photos rax (Nef), virées et remplacées par des Jpeg ;-)

Supprimer fichiers RAW et conserver JPEG dans Photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.