Sequoia 15.1.1 que de problèmes

Bonsoir à tous, depuis quelques jours, j'ai téléchargé une première mise à jour de Sequoia, et alors les problèmes ont commencé rapidement alors que tout se passait parfaitement avec Sonoma. Plus aucune possibilité de téléchargement quelconque, applications , musique ou autres. Les divers convertisseurs par exemple pour de la musique à télécharger fonctionnent parfaitement, en revanche une fois fait, il est impossible de télécharger les morceaux choisis. De plus , depuis jeudi 28 novembre , il m'est impossible d'accéder au site de Flying Blue d'Air France, je reçois toujours le même message ; une erreur inattendue est survenue. Contacter AirFrance, le site fonctionne parfaitement bien, aucun souci de leur côté, j'ai eu d'innombrables échanges avec eux sans résultats , alors que je peux aller aisément me rendre sur mon compte sur le site en question sur mon vieil iPhone 8 et sur le PC de mon épouse. Contacté à quatre reprises l'assistance Apple pour leur faire part de mon problème, personne ne comprends ce qui se passe. Mon MAC a été contrôlé sous toutes les coutures par ces techniciens qui n'arrivent pas à régler le problème. Pour eux tout est en ordre, alors que plus rien ne fonctionne comme avant la dernière mise à jour de Séquoia. Je dois dire également qu'au départ en passant de Sonoma à Sequoia , tout allait très bien, en revanche c'est dès la dernière mise à jour de ce dernier que tout s'est déglingué. Dès lors, que faire , est-il possible de revenir en arrière sur Sonoma , est-ce recommandé et sans problèmes et dans l'affirmative , comment procéder à ce retour en arrière ? J'ai observé sur différents forums que je n'étais certainement pas le seul à rencontré tous ces problèmes avec cette version Sequoia, nombreux utilisateurs se plaignent et regrettent d'avoir remplacé Sonoma par Sequoia. Merci à toute et tous pour vos prochains commentaires et pour votre aide. Bien cordialement

Claude

iMac 27″, macOS 15.1

Publiée le 2 déc. 2024 à 22h31

Répondre
5 réponses

Le 3 déc. 2024 à 07h51 en réponse à Concitto

Hello

MacOS devient de plus en plus performant

_Francis_ a raison

Une remarque visiter les communautés avant mise à jour et non après

Le premières mises à jour devraient être réservées à des praticiens

Mettre à jour vers la version 15.2

prendre toutes précautions pour les mises à jour:

alimentation secteur

connexion réseau par câble ( si possible )

éviter surcharge du wifi

....

Bye

Le 2 déc. 2024 à 23h35 en réponse à Concitto

Bonjour,

Mon , (humble), avis est que ce n'est pas la version Séquoia en elle même qui pose problème, mais plutôt une corruption de fichiers système qui a pu se produire lors de la mise à jour... pourquoi je pense cela ? parce que chez moi, et d'autres connaissances cette version de macOS ne pose pas de problème... simple avis donc...

Cela dit, vous pouvez revenir en arrière en version de macOS, donc effacer complètement votre support de démarrage, (SSD ou disque dur), et soit ré-installer Séquoia à neuf, ou encore Sonoma.

Mais comme cela suppose et effacement complet de votre support interne de démarrage, c'est forcément long et fastidieux si vous souhaitez tout récupérer après sauvegardes des éléments essentiels.

J'avais écris une réponse sur ce sujet ici : (sujet à lire entièrement...)

Message d'erreur ouverture fichier DMG M… - Communauté Apple

Voir également :

Réinstaller macOS - Assistance Apple (FR)

Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 3 déc. 2024 à 14h27 en réponse à MacValidatus

Merci pour votre retour. Je vous rappelle juste et avec tout le respect que je vous dois que je suis qu’un humble utilisateur et non un informaticien chevronné . Donc lorsque je reçois un message d’Apple Store de mettre à jour mon Mac, je le fais et depuis 2012 , c’est la toute première fois qu’une mise à jour crée tant de problèmes ! Avec Sonoma tout fonctionnait parfaitement, je vais essayer de revenir en arrière si c’est possible, car la, ce n’est plus possible de faire quelque chose sur cette machine. Bien cordialement

Claude

Sequoia 15.1.1 que de problèmes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.