Sauvegarde Time Machine Mac copie anciens fichiers

J'ai un Mac book pro APPLE M1, 16GO, mac os 14,5, j'utilise un disque dur externe SamsungT7 1To

Bonjour, je fais des sauvegardes avec Time Machine, mais il me copie sans arrêt mon ancienne arborescence

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 14.5

Publiée le 3 déc. 2024 à 08h19

Répondre
3 réponses

Le 4 déc. 2024 à 14h15 en réponse à PILOT34

Bonjour PILOT34,

Merci de votre retour.

Pourriez-vous publier une capture d’écran (masquez les données sensibles) de l’organisation de ces fichiers dans le Finder et une capture d’écran (ou une photo) de ce même emplacement lorsque que vous “entrez” dans Time Machine. Ne consultez pas Time Machine dans le Finder mais “entrez” bien dans Time Machine comme si vous vouliez récupérer des fichiers : Récupérer des fichiers à l’aide de Time Machine et de Spotlight sur Mac - Assistance Apple (FR).

À tout hasard :

1. Utilisez-vous des alias ou même des liens symboliques ?
  2. Ces fichiers sont-ils stockés sur iCloud Drive ?

Le 3 déc. 2024 à 19h35 en réponse à PILOT34

Bonjour PILOT34,

Je ne suis pas sûr de comprendre. Time Machine fait une sauvegarde complète de votre disque interne la première fois que vous utilisez le disque externe. Ensuite, Time Machine n’enregistre que les différences entre la dernière sauvegarde et l’état actuel de votre disque interne.

Si vous ouvrez Time Machine, vous verrez une vue synthétique des fichiers sauvegardés, une vue qui rassemble les anciennes sauvegardes avec les nouvelles dans la même fenêtre.

Le 4 déc. 2024 à 06h48 en réponse à 6x6

Bonjour merci pour votre retour,

Je vais essayer d'être clair.

J'utilise TIME Machine depuis des années, mais à l'occasion d'un changement d'organisation de dossier. Je me suis aperçu que Time Machine ne sauvegarde que la version qui prééxistait (et qui n'apparaît même plus sur mon ordinateur). J'ai formaté mon disque externe, j'ai acheté un nouveau disque...rien n'y fait.

Il doit exister une vieille version sur mon ordinateur, et Time machine va systématiquement le sauvegarder.

Je n'arrive pas à comprendre.

Bien cordialement,

Sauvegarde Time Machine Mac copie anciens fichiers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.