Finder n'affiche pas d'informations Mac

Bonjour,

Lorsque j'ouvre mon finder celui ci n'affiche aucune information. J'ai beau cocher, décocher les paramètres et rien n'y fait. Je peux cependant accéder a la fenêtre normale du finder lorsque j'utilise la recherche spotlight et en tapant "Drive", je tombe alors directement sur le menu d'iCloud drive.

Je suis sur Macbook pro 16 pouces de 2019 avec MacOs 14.7.1

Je ne souhaite pas faire la transition vers la dernière version car les logiciels que j'utilise pour le travail ne sont pas encore 100% compatibles.

Vous trouverez une capture d'écran.

Merci de votre aide.

Romain

Probleme fenêtre finder

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 14.7

Publiée le 4 déc. 2024 à 11h57

Répondre
2 réponses

Le 4 déc. 2024 à 12h03 en réponse à Romich37

Bonjour Romich37 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

Ouvrez une fenêtre du Finder.

Effectuez la combinaison clavier Command+Shift+G (⌘⇧G) et copiez-collez dans la fenêtre " Aller au dossier ":

~/Library/Preferences/

Supprimez ensuite le fichier nommé : com.apple.finder.plist

Puis  redémarrer votre Mac.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 4 déc. 2024 à 12h07 en réponse à rjldubois

Bonjour, après avoir cliquer sur tous les menus différents, j'ai trouvé dans - Présentation - Masquer la barre d'outils, celle ci avait été décochée après une erreur de ma part j'imagine.

En tout cas le problème est réglé.

Je vous remercie pour votre aide et je garde cela en tête si nécessaire.

Bonne journée à vous.

Finder n'affiche pas d'informations Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.