Compatibilité FileMaker Pro 15 Advanced avec macOS

Bonjour,

J'aimerais installer FileMaker Pro 15 Advanced sur mon macOS Sequoia. Mais avant d'aller plus loin, je me questionne sur la compatibilité entre l'ordinateur et cette version de FileMaker. Est-ce que quelqu'un sait si cela est possible ou impossible ? Merci de vos réponses.

Est-ce FileMaker Pro 15 Advanced est compatible avec mon macOS Sequoia ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 15.1

Publiée le 4 déc. 2024 à 17h31

Répondre
13 réponses

Le 9 déc. 2024 à 16h38 en réponse à marie-eve184

Bonjour,

Il est normal que la page d'accueil de FileMaker Pro s'ouvre par défaut sur le volet CREER. Lorsque vous aurez ajouté une base de données en FAVORIS, vous serez dirigée par défaut sur ce nouveau volet.

Que donne un double clic sur le nom de votre base de données MRC_LAssomp...09_MEF ?

Je vois une icône avec le logo vert de FMP 2024. J'en déduis que c'est bien l'application par défaut pour les fichiers fmp12. Si ce n'est n'est pas le cas, un clic droit suivi d'un "Ouvrir avec" devrait faire l'affaire (cf pièce jointe).

En revanche, je vois une flèche à droite du nom du fichier. Est-il en local ou le récupérez-vous sur le cloud ?

Le 6 déc. 2024 à 09h00 en réponse à marie-eve184

marie-eve184 a écrit :

Mais, je me questionne... la liste de compatibilité de Claris la liste de compatibilité n'indique-t-elle pas que ce n'est pas compatible ?

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas vu cette affirmation dans les liens indiqués plus haut, voyez d'ailleurs la dernière ligne dans le tableau que j'ai publié plus haut...

Le 4 déc. 2024 à 18h14 en réponse à marie-eve184

Bonjour,

Je n'utilise pas Filemaker, mais après avoir trouvé cette page, ou il est question de Filemaker Pro 15 Advanced, j'ai téléchargé la mise à jour 15.05.Updater "pour voir"... même si je n'ai pas Filemaker installé...

https://support.claris.com/s/article/Notes-de-publication-du-programme-de-mise-%C3%A0-jour-FileMaker-Pro-15-0-4-et-FileMaker-Pro-15-0-5-Advanced?language=fr

L'installation s'est bien déroulé jusqu'à cette fenêtre :

puis :

Puis, comme je n'ai pas pu indiquer ou se trouve Filemaker...

Je dirai donc, que si j'avais eu une version précédente cela aurait fonctionné.

Comme devrait fonctionner une version pleine alors...

Cordialement.

Le 9 déc. 2024 à 16h18 en réponse à Epiteom

Bonjour Epiteom,

J'ai téléchargé la version d'essai gratuite de Filemaker/Claris. Maintenant, lorsque je tente d'ouvrir ma base de donnée avec l'extension fmp12 avec cette nouvelle version de Filemaker, la base de données ne s'ouvre pas et une fenêtre, celle en pièce jointe, s'ouvre à la place. Je vous mets en pièce jointe deux captures d'écran la fenêtre qui s'ouvre lorsque je tente d'ouvrir ma base de données et le nom ainsi que l'extension de ma base de données. Merci beaucoup pour votre aide.

Le 6 déc. 2024 à 10h19 en réponse à marie-eve184

Rassurez-vous, cela fonctionnera. Il ne faut pas confondre version de FileMaker et fichier de base de données créé avec FileMaker. FileMaker est une boite à outils qui permet de construire des choses. Au fur et à mesure des versions, la boite à outils s'est enrichi mais on peut toujours continuer à travailler avec ce qu'on a fabriqué. Heureusement d'ailleurs ... sinon personne ne mettrait à jour le logiciel. Ce qui est important c'est l'extension fmp12.

La liste des comptabilités vous indique juste la compatibilité de la boite à outils (FileMaker) avec son environnement (macOS).

Compatibilité FileMaker Pro 15 Advanced avec macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.