Connexion impossible à compte Gmail Mac

lorsque j'essaie de connecter apple mail il se passe la chose suivante :

dans mail ou dans réglage je clique sur ajouter un compte.

je choisi Google dans la fenetre qui s'affiche

dans la fenetre suivante il y a écrit : google requiert que vous terminiez l'authentification dans votre navigateur web, en conséquence je clique sur " ouvrir le navigateur "

il s'ouvre alors une fenetre de connexion. lorsque j'essaie de remplir mon adresse mail, cette fenêtre se ferme et un autre s'affiche mais elle vide et ne charge jamais.

J'ai essayé de passer par d'autres navigateur mais j'obtiens toujours le même résultat.

Probleme de connection d'un compte gmail

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 déc. 2024 à 18h28

Répondre
6 réponses

Le 5 déc. 2024 à 10h18 en réponse à Moulouk

@Moulouk

Normalement, tu ne devrais pas avoir à ouvrir le navigateur. Lors de la procédure d'ajout du compte Google, Apple Mail doit ouvrir une fenêtre intégrée et se connecter à la page de connexion Google.

Tu cliques sur "Continuer". Apple Mail va ouvrir une fenêtre de connexion à la page Google Authentification

Tu saisis ton adresse Gmail en suite ton mot de passe.

Clique sur "Continuer" et accède aux derniers réglages concernant la synchronisation des données de Google :

Clique sur "Terminer" et après quelques instants, le compte "Google" doit apparaître dans Apple Mail.

Cordialement,

Alan.

Connexion impossible à compte Gmail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.